webleads-tracker


La CFAO ouvre deux concessions automobiles à Abidjan et Kinshasa

Constructeurs

La CFAO, société spécialisée dans la distribution en Afrique, a annoncé lundi l'ouverture de ses deux plus grandes concessions automobiles en Côte d'Ivoire et dans la République démocratique du Congo, représentant un investissement de plus de 15 millions d'euros.

La concession d'Abidjan, ouverte lundi, abrite un show-room distribuant exclusivement la marque Toyota tandis que celle de Kinshasa, qui sera inaugurée mardi, comprend deux espaces de vente proposant d'une part la marque Toyota et de l'autre les marques Peugeot et Suzuki, précise le groupe de distribution dans un communiqué.

Les deux sites, qui emploieront respectivement 45 et 140 collaborateurs, comprennent également, en plus des bâtiments administratifs, un accueil après-vente, un atelier mécanique et carrosserie et un magasin de pièces détachées.

"Nous sommes heureux de ces ouvertures simultanées qui illustrent la force du groupe dans l'automobile et vont permettre de rehausser les standards du marché avec une proposition de services moderne inédite à Kinshasa et à Abidjan", a déclaré Marc Ferreol, le directeur général de la zone Afrique de l'Ouest au sein de la CFAO, cité dans le communiqué.

La division automobile du groupe, dont le chiffre d'affaires s'est replié de 12,1% au premier trimestre 2015, a, comme en 2014, continué à peser sur les ventes de la CFAO, qui ont reculé de 3% entre janvier et mars.

Début mars, le groupe a par ailleurs annoncé la signature avec L'Oréal d'un partenariat de production et de distribution de produits cosmétiques en Côte d'Ivoire.

jra/sr/tes

© 2015AFP