webleads-tracker


La boutique en ligne de Berner évolue

Distributeurs

• Une amélioration de la navigation, de la structuration des pages et des fonctions de recherche et de filtrage • Une personnalisation du contenu toujours plus forte • Les ventes en ligne ont bondit de 18,2% en 2019/2020, une tendance qui s'accentue avec la pandémie

Les professionnels sollicitent de plus en plus les boutiques en ligne pour effectuer leurs commandes. Pour certains d’entre eux, le web est même devenu un réflexe. Notamment lorsque les semaines sont chargées et qu’un réassort, ou une commande urgente, s’imposent. Dans des moments de tension comme ceux-ci, le parcours à suivre pour passer commande sur un site web devient un enjeu crucial pour les acteurs du BtoB. Berner a donc souhaité améliorer l’expérience offerte par sa boutique en ligne, et ce à travers toute l’Europe. Les habitudes de navigation des professionnels ont été étudiées de manière à trouver le meilleur moyen de proposer, rapidement et facilement, les solutions techniques et les services les plus adaptés à leurs coeurs de métier. Aujourd’hui, toutes les filiales de la marque proposent une boutique en ligne moderne dont la navigation, la structuration des pages et les fonctions de recherche et de filtrage ont été considérablement améliorées.

Une personnalisation du contenu toujours plus forte

Le nouveau visage digital de Berner s’accompagne de nouvelles fonctionnalités pensées pour faire gagner du temps aux professionnels. Pour cela la marque mise sur une personnalisation du contenu, et ce dès la page d’accueil de sa boutique en ligne. En effet, à leur arrivée sur le site les artisans peuvent désormais, via un simple menu déroulant et sans se connecter, choisir entre les domaines de la construction, de la mobilité et de l’industrie. En fonction du filtrage demandé, la boutique en ligne Berner priorise les nouveautés, les produits et les services adéquats. Elle propose également des solutions complètes dédiées à certaines opérations qui rythment le quotidien des professionnels. Les acteurs de la construction pourront, par exemple, découvrir des centaines de produits liés à la pose de menuiseries et à l’installation d’éléments métalliques, tandis que les professionnels de la mobilité seront invités à découvrir des univers sur le nettoyage des véhicules et sur le changement des pneumatiques VL et VI.

Berner mise sur cette personnalisation du contenu pour aider les professionnels à gagner du temps lorsqu’ils commandent leurs fournitures. Le distributeur allemand espère également ancrer encore un peu plus son approche commerciale dans le paysage de la distribution BtoB.

" La boutique en ligne joue un rôle important dans notre approche omnicanale", déclare Olivier Ducrot, directeur marketing de Berner France. " Nos clients doivent sentir que les points de contact qu’ils ont avec notre marque (force de vente, boutique en ligne, magasins, application mobile, télévendeurs) sont interconnectés, ils fonctionnent ensemble. Cette approche permet aux professionnels de bénéficier d’une qualité de service et d’avantages similaires, leurs prix personnalisés notamment, quel que soit le canal choisi pour commander.

Une refonte qui intervient à la suite d’une année record en matière de performance digitale

Au cours de l’exercice 2019/2020, les ventes en ligne du groupe Berner ont augmenté de 18,2%. L’entreprise génère, en France, près de deux euros sur dix via le web et la pandémie du COVID-19 a accentué cette tendance. L’entreprise semble également bénéficier des investissements qu’elle a su réaliser. Par le passé, Berner a en effet revu son infrastructure informatique pour supporter la croissance du trafic sur sa boutique en ligne. Le distributeur a déménagé ses serveurs vers un centre de données plus performant de manière à améliorer la stabilité de son site internet. Les temps de chargement et l’affichage ont, eux aussi, été retravaillés pour offrir une expérience d’achat optimale à tous les professionnels, y compris sur mobile.

À propos de Berner France

Installée dans l’Yonne depuis 1969, la filiale française du groupe allemand Berner est un des leaders de la distribution omnicanale, spécialisé dans le conseil et la vente de produits chimiques, de fixation, d'outillage, d'EPI et de consommables techniques pour les professionnels de la mobilité, de la construction et de la maintenance industrielle. Le chiffre d’affaires consolidé de Berner France Holding représente aujourd’hui plus de 250 millions d’euros. L’entreprise Berner France compte 1 500 collaborateurs, dont 1 000 commerciaux, au service de plus de 100 000 clients.