La Bourse de Francfort résiste à l'avertissement de Daimler (Dax: -0,07%)

La Bourse de Francfort a fini vendredi en baisse, le Dax cédant 0,07%, dans un marché confronté à un début périlleux de la saison des bilans financiers, avec un nouvel avertissement sur résultats chez Daimler.

L'indice vedette a reculé de 8,80 points pour finir à 12.323,32 points. Le MDax des valeurs moyennes a de son côté pris 0,22%, à 25.813,63 points.

"Les investisseurs institutionnels semblent être en mesure de faire face aux chiffres trimestriels plus faibles des constructeurs automobiles. Vu le contexte géopolitique ambiant, c'est assez encourageant", note l'analyste de Comdirect Alex Lipkow.

DAIMLER (-0,66% à 46,34 euros): le constructeur de Mercedes-Benz a de nouveau abaissé ses prévisions de résultats annuels, pour la deuxième fois en quelques semaines, en raison d'un secteur automobile défavorable et de coûteux rappels techniques. Le bilan doit être publié le 24 juillet

VOLKSWAGEN (+1,05% à 153,54 euros) : le constructeur allemand va étendre son alliance avec l'américain Ford, au développement des voitures autonomes et électriques mais exclut toutefois un échange de participations croisées. Volkswagen va investir 2,6 milliards de dollars au total dans Argo AI, la filiale de développement des voitures autonomes de son rival Ford.

DEUTSCHE BANK (+2,50% à 6,76 euros) : le mouvement de reprise s'est poursuivi après une mise au point du patron de la banque sur les comportements de certains cadres en pleine vague de licenciements. "Je ne peux pas comprendre que quelqu'un appelle son tailleur lundi pour essayer des costumes quand, le même jour, nombre de leurs collègues devaient partir", a assuré le PDG, Christian Sewing au Handelsblatt.

dar/nas

© 2019AFP