L'indice vedette Dax, qui avait grimpé de plus de 1,5% mercredi, a terminé en légère hausse de 0,12% à 12.641,33 points. Le MDax des valeurs moyennes s'est mieux débrouillé, progressant de 0,52% à 25.078,55 points.
Mercredi, la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen avait donné des ailes à l'indice vedette, lui permettant de franchir sans effort le seuil des 12.500 points.
Tout en confirmant le cap du resserrement monétaire, la patronne de la Fed était restée floue sur le calendrier, une prudence saluée par les investisseurs. Son audition bi-annuelle devant une commission de la Chambre des représentants se poursuit jeudi.
Sur le Dax, Commerzbank a terminé largement en tête (+2,69% à 11,27 euros) après avoir fait état d'un accord entre la direction et les représentants du personnel concernant les modalités d'un vaste plan de restructuration.
La deuxième banque allemande avait annoncé en novembre la suppression de 9.600 postes d'ici 2020, sur environ 50.000, en évitant le plus possible les licenciements secs. Les détails des coupes dans les différents secteurs restent encore à définir, les deux parties comptant boucler leurs négociation à la fin de cette année.
Daimler (-0,47% à 65,15 euros) a limité ses pertes. L'action avait chuté en matinée sur des informations de médias allemands affirmant que le constructeur des Mercedes avait, à l'instar de Volkswagen, trafiqué des moteurs diesel pour qu'ils apparaissent moins polluants lors des contrôles qu'en réalité.
Interrogée par l'AFP, une porte-parole de Daimler n'a pas souhaité commenter "une enquête en cours" ni "les spéculations". Le ministre des Transports Alexander Dobrindt a convoqué jeudi des responsables du constructeur pour discuter du sujet.
"Le plus grand risque" pour Daimler réside dans d'éventuelles "amendes dans le cadre de possibles manipulations d'émission de gaz, ce qui a pesé sur l'action" jeudi, souligne la banque LBBW dans une note d'analyse.
Siemens, en phase délicate après le détournement de deux de ses turbines à gaz vers la Crimée -soumise à des sanctions de l'UE-, a essuyé la plus grosse perte du jour (-1,87% à 120,50 euros).