webleads-tracker


La Bourse de Francfort finit en nette hausse (Dax +1,64%)

Services

La Bourse de Francfort a fini en hausse mardi, le Dax gagnant 1,64%, dans un marché soutenu par la perspective d'une politique monétaire de la BCE encore plus accommodante, tandis que l'équipementier Continental a pris plus de 6%.

L'indice vedette a gagné 201,34 points sur la séance pour finir à 12.490,74 points. Le MDax des valeurs moyennes a, de son côté, pris 1,16%, à 26.154,58 points.

"Grâce à un nouveau stimulus monétaire, les bénéfices des entreprises pourraient bientôt remonter", note Jochen Stanzl, analyste chez CMC Markets, et "aucun investisseur ne veut être le trouillard" qui ne se sera pas engagé sur le marché.

Par ailleurs, les opérateurs attendent une série de bilans dont ceux de Deutsche Bank, Daimler et Deutsche Börse mercredi, puis BASF et Volkswagen le lendemain.

- CONTINENTAL (+6,31% à 129,72 euros) a fini en tête du Dax. L'équipementier a le plus profité de l'euphorie des investisseurs pour le secteur automobile après des résultats résilients du français Faurecia, et ce malgré avoir abaissé lundi soir son objectif financier pour l'année en cours.

- DAIMLER (+4,35% à 48,05 euros) a profité de la participation de 5% prise par le constructeur chinois BAIC, qui devient le troisième actionnaire du fabriquant des Mercedes-Benz derrière son compatriote Geely et le fonds souverain du Koweït.

- SIEMENS (+1,95% à 101,44 euros): le groupe industriel allemand a annoncé mardi la signature d'un accord avec le Nigeria pour la remise sur pied du réseau électrique de la première économie d'Afrique, affecté par des difficultés d'acheminement aux populations.

ys/cj

© 2019AFP