L'indice Dax 30 a clôturé en très légère baisse de 0,06% à 12.059,57 points, le MDax des valeurs moyennes en recul de 0,10% à 23.580,30 points.
La veille, l'indice vedette avait bondi de près de 2%, soulagé après un discours au ton mesuré de Donald Trump, même si le président américain n'a rien dévoilé de concret concernant ses projets tant attendus par les investisseurs en matière d'économie et de fiscalité.
Face à un agenda économique maigre en Allemagne, le marché a eu quelques indicateurs européens et américain à se mettre sous la dent.
Il a à peine bronché après la publication, largement attendue, d'une inflation à 2% en zone euro pour le mois de février. La hausse des prix à la consommation dépasse ainsi d'un chouia l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE) d'une inflation légèrement inférieure à 2%.
Mais cette montée s'explique essentiellement par un effet de base sur les prix de l'énergie, qui étaient comparativement faibles sur le même mois de février 2016, et ne devrait pas provoquer un changement de cap de la politique ultra-accommodante de l'institution de Francfort.
Aux Etats-Unis, l'annonce d'une chute des inscriptions hebdomadaires au chômage, au plus bas depuis près de 44 ans, a conforté le sentiment que la Réserve fédérale américaine allait prochainement remonter ses taux.
Côté entreprises, l'action Deutsche Telekom a lâché 1,18% à 16,27 euros, cédant la dernière place du Dax en fin de séance à ThyssenKrupp (-1,71% à 23,52 euros).
L'opérateur de télécoms a déçu en annonçant un recul de 18% de son bénéfice net lié à une dépréciation dans sa filiale britannique BT, sous l'effet du recul du cours de Bourse de la société ainsi que de la livre britannique après le référendum sur le Brexit.
Les valeurs de l'automobile ont bien profité, malgré l'annonce d'un repli des ventes sur le marché allemand en février lié à un effet calendaire. Volkswagen a ainsi pris 0,35% à 144,90 euros, BMW 0,59% à 87,18 euros.
Continental a gagné 0,39% à 193,75 euros. Le fabricant de pneumatiques a dégagé un bénéfice net en petite hausse de près de 3% en 2016, mais compte néanmoins verser un dividende en augmentation de 50 centimes, à 4,25 euros par action, au titre de l'exercice écoulé.
Le groupe de cosmétiques et produits d'entretien Henkel a cédé 0,08% à 119,30 euros après avoir annoncé être en négociations exclusives afin de racheter à l'américain GCP sa division de technologies pour emballages Darex pour près d'un milliard d'euros.
En haut de l'indice figurait Adidas, avec un gain en clôture de 1,28% à 162,75 euros, grâce à une recommandation positive sur le titre.
ilp/aro