Vers 08H27 GMT, l'indice vedette Dax grignotait 0,03% à 11.468,58 points points tandis que le MDax des valeurs moyennes avançait de 0,39% à 22.040,15 points.
Peu d'impulsions sont attendues sur la séance alors qu'aucun évènement économique d'importance ne figure à l'agenda allemand. Les investisseurs devront se contenter de quelques indicateurs américains.
Sur le Dax, Deutsche Bank était comme la veille en tête des valeurs (+1,68% à 18,38 euros). Son titre était toujours porté par des spéculations entourant la possible conclusion cette semaine d'un accord avec le département américain de la Justice (DoJ) sur le paiement d'une amende pour solder un litige immobilier remontant à la crise financière.
Les investisseurs continuent de surveiller le dossier de sa concurrente Monte dei Paschi di Siena (BMPS). La banque italienne, maillon faible du secteur bancaire italien, a lancé une augmentation de capital dans l'espoir de récolter 5 milliards d'euros et Rome a dit envisager de mobiliser 20 milliards d'euros pour ses banques en cas de besoin.
L'action de Linde reprenait des couleurs (+1,56% à 159,45 euros). Elle avait chuté de 4% mardi après la nouvelle que le fabricant allemand de gaz industriels est désormais en bonne voie de fusionner avec l'américain Praxair pour créer le nouveau numéro du secteur, devant le Français Air Liquide.
Volkswagen gagnait 0,84% à 137,40 euros. Le constructeur a franchi une nouvelle étape dans la résolution de l'affaire des moteurs diesel truqués en parvenant à un accord, annoncé mardi, avec les autorités américaines sur un plan d'indemnisation couvrant les quelque 80.000 voitures encore concernées par le "dieselgate" aux Etats-Unis.
Cet accord, qui doit encore être approuvé par la justice, va faire gonfler d'au moins un milliard de dollars l'addition de quelque 15 milliards que le géant allemand s'est déjà engagé à débourser aux Etats-Unis où cette affaire lui vaut également d'être visé par une enquête pénale.
L'opérateur Deutsche Börse occupait le bas de l'indice (-0,82% à 76,49 euros).
Hors indice, Air Berlin progressait de 2,90% à 0,75 euro. Selon le quotidien allemand des affaires Handelsblatt, son actionnaire à hauteur de 29,2%, la compagnie du Golfe Etihad, réexamine son engagement en Europe alors que son patron est sur le point d'être poussé dehors en raison de ses investissements hasardeux dans des compagnies du Vieux continent.
esp/ilp/tes