La 100 000e Mercedes Classe V « made in Vitoria »

L’usine Mercedes-Benz de Vitoria, à proximité de Bilbao au Pays Basque espagnol vient de célébrer la sortie de chaine de la 100 000 ème Mercedes Classse V.

Il s’agit précisément d’une version Marco Polo HORIZON, qui sera prochainement livrée à son client espagnol. Le nouveau Marco Polo HORIZON est un camping-car compact, qui prend pour base la Classe V mais est, contrairement au Marco Polo, dépourvu de kitchenette. Le Marco Polo HORIZON est commercialisé depuis le début de l’année, complétant l’offre de camping-cars compacts de Mercedes-Benz Vans, qui débute avec les Marco Polo ACTIVITY, basés sur le Vito.

La production de la Classe V a débuté en mars 2014 à Vitoria. Le succès du monospace de Mercedes ne s’est jamais démenti depuis. Ses ventes ont cru de 58% l’an passé - le plus fort taux de croissance du portfolio Mercedes-Benz Vans en 2016 -, pour atteindre un niveau record de 48 700 ventes.  

Afin de répondre à cette demande, les capacités de production de l’usine ont été augmentées en 2016. Depuis la préparation de la mise en production de cette nouvelle génération de véhicules, 260 millions d’euros ont été investis à Vitoria, où quelque 1 100 embauches ont été signées l’an passé. Comptant  5 000 collaborateurs, le site basque produit 668 véhicules (Vito, Classe V et versions Marco Polo) chaque jour et connait un taux de remplissage optimal. Les perspectives pour la production 2017 s’annoncent sous les meilleurs auspices.