Kuehne+Nagel : activités européennes basées à Hambourg

Le groupe suisse de transports et de logistique Kuehne + Nagel a annoncé jeudi une réorganisation de ses activités en Europe qui vont être rassemblées sous un même toit, à Hambourg en Allemagne.

Le groupe, actif dans le fret maritime et aérien ainsi que dans le transport routier et la logistique, entend ainsi gagner en efficacité, a-t-il indiqué dans un communiqué.

La direction de la région Europe sera confiée à Hansjörg Rodi qui était jusqu'à présent responsable de la zone Europe centrale et de l'Est, et du marché allemand depuis octobre 2016.

Holger Ketz, l'actuel directeur du fret aérien en Europe centrale et de l'Est, prendra la tête des activités du groupe en Allemagne. L'équipe chargée du marché allemand sera relocalisée à Brême, dans le nord du pays, où avait été fondée l'entreprise en 1890.

Ces changements seront effectifs à compter du 1er janvier 2019.

Le secteur des transports et de la logistique avait été sous pression après la crise financière, en particulier dans le fret maritime, alors que la contraction des échanges internationaux avait donné lieu à une féroce concurrence sur les tarifs entre les transporteurs pour s'assurer des cargaisons.

Kuehne + Nagel est toutefois parvenu à bien traverser ces remous en choisissant de se recentrer sur les segments à plus fortes marges, tels que le transport de produits pharmaceutiques ou de composants pour l'automobile et l'aéronautique.

noo/esp

© 2018AFP