webleads-tracker


Kia voit son bénéfice net s'apprécier de 3,1% au 1T

Constructeurs

Le constructeur automobile sud-coréen Kia a annoncé vendredi un bénéfice net en légère hausse au premier trimestre malgré la cherté du won face à l'euro et au rouble.

Le résultat net entre janvier et mars est ressorti à 903,2 milliards de wons (775 millions d'euros), en hausse de 3,1% sur un an, a déclaré la société.

Mais les bénéfices opérationnels ont plongé de 30,5% sur un an, à 511,6 milliards de wons tandis que le constructeur a dégagé 11.118 milliards de chiffre d'affaires, en baisse de 6,3%.

Kia, le deuxième constructeur de Corée du Sud, est une filiale de Hyundai Motor.

"Les pertes de change dues à la chute de l'euro et du rouble ont grevé notre rentabilité", a dit Kia dans un communiqué.

"Mais nous avons réussi à atténuer les répercussions d'un marché international difficile en produisant davantage de modèles à marges élevées", ajoute la société.

Kia a expliqué avoir vendu 751.080 véhicules tant en Corée du Sud qu'à l'étranger durant la période sous revue, en baisse de 2,7% par rapport au premier trimestre 2014.

Hyundai Motor a annoncé jeudi des résultats en baisse entre janvier et mars pour le cinquième trimestre consécutif, citant l'affaiblissement de la devise de marchés émergents.

Son bénéfice net pour le premier trimestre a atteint 1.980 milliards de wons, en baisse de 2,2%.

ckp/gh/ev/mf

© 2015AFP