Kia Motors va produire en Inde

Le fabricant automobile sud-coréen Kia Motors a annoncé jeudi qu'il allait s'implanter en Inde, l'un des marchés automobile à la plus forte croissance du monde, en investissant 1,1 milliard de dollars dans la construction d'une nouvelle usine.

Dans un communiqué, Kia Motors a indiqué que sa nouvelle unité de production dans l'Etat d'Andhra Pradesh (sud) rentrerait en service fin 2019 et produirait 300.000 véhicules par an.

L'Inde est le cinquième plus gros marché automobile de la planète, mais il connaît une croissance fulgurante. Près de quatre millions de voitures y ont été vendues l'année dernière, un nombre qui devrait monter à sept millions par an d'ici 2022 selon le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC).

"L'Inde est un marché clé et vous ratez une grosse opportunité de croissance future si vous n'y êtes pas présent", explique Abdul Majeed de PWC.

Dans sa nouvelle usine, Kia devrait notamment produire des berlines et 4x4 spécialement adaptés au marché indien.

Hyundai Motors est le seconde fabricant automobile en Inde, derrière Maruti Suzuki. Les experts s'attendent à ce que Kia utilise une partie de la chaîne de production de sa société mère déjà sur place.

mb/cc/amd/mml

© 2017AFP