webleads-tracker


Jukka Moisio nommé PDG de Nokian Tyres

Equipementiers

Le conseil d'administration de Nokian Tyres a nommé Jukka Moisio au poste de Président-Directeur Général de Nokian Tyres plc. Ce dernier a pris ses fonctions le 27 mai 2020. Son prédécesseur, Hille Korhonen se retirera après avoir dirigé l'entreprise pendant trois ans en tant que Présidente-Directrice Générale - et antérieurement en tant que membre du conseil d'administration - et bâti le succès de Nokian Tyres sur son marché national et sur ses marchés en expansion.

Jukka Moisio possède une solide expérience des grandes entreprises internationales. Jukka Moisio a occupé successivement le poste de Président-Directeur Général au sein d'Ahlstrom Oyj – entreprise de fabrication de matériaux à base de fibres – et de Huhtamäki Oyj – entreprise mondiale spécialisée dans l'emballage, avant de rejoindre Nokian Tyres.

 

« Je suis très heureux que Jukka Moisio prenne la Direction de Nokian Tyres », déclare Jukka Hienonen, Président du Conseil d'Administration de Nokian Tyres. « Jukka Moisio a fait ses preuves en dirigeant avec succès des sociétés cotées en bourse et en assurant le redressement de sociétés, ce qui lui a permis d'obtenir de bons résultats financiers et des rendements pour les actionnaires. Il possède également une connaissance approfondie des marchés d'Europe Centrale et d'Amérique du Nord, qui sont les principaux marchés en croissance pour Nokian Tyres. Jukka Moisio a l'expérience et les capacités nécessaires pour mener la société vers sa prochaine phase de développement. »

 

« Hille Korhonen a joué un rôle essentiel dans la construction de Nokian Tyres : d'abord en tant que membre du conseil d'administration, puis, au cours des trois dernières années, en tant que Présidente-Directrice Générale. Ces dernières années ont été caractérisées par une phase d'investissement intensif, au cours de laquelle la société a construit une usine aux États-Unis, dans l’objectif de doubler les ventes de Nokian Tyres en Amérique du Nord. Au nom de l'ensemble du Conseil d'Administration, je tiens à remercier Hille pour son leadership et ses contributions à l'entreprise", commente Jukka Hienonen.

 

« Je suis honoré d'être nommé à la tête de Nokian Tyres, qui est une entreprise formidable avec des produits fantastiques, une marque appréciée et qui détient une position de leader sur ses marchés domestiques, et qui offre de nombreuses possibilités de développement. J'ai hâte de travailler avec l'équipe de Nokian Tyres et de travailler à notre réussite future ensemble avec nos clients actuels et potentiels », déclare Jukka Moisio.

 

A propos de Jukka Moisio :

Date de Naissance : 1961

Nationalité : Finlandaise

Parcours universitaire : MSc en Sciences Economiques, MBA

 

Expériences professionnelles

- Huhtamäki Oyj, Président Directeur Général (2008-2019)

- Ahlstrom Oyj, Président Directeur Général (2004-2008)

- Ahlstrom Oyj, différents postes de Direction (1991-2004)

- McKinsey & Company, Associate (1989-1991)

 

Postes au sein de Conseils d’Administration

- Paulig Group, Membre du Conseil d’Administration -2019-

- Sulapac Oy, Membre du Conseil d’Administration -2019-

- Atria Oyj, Membre du Conseil d’Administration -2014-

 

A propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres développe et fabrique des pneus premium pour tous ceux qui privilégient la sécurité et la durabilité. Inspiré par notre héritage scandinave, nous élaborons des produits innovants pour les véhicules de tourisme, les camions et les machines lourdes, qui vous procurent une réelle sérénité quelles que soient les conditions de conduite. Notre chaine Vianor fournit des pneus et des services automobiles. En 2019, les ventes nettes de la société représentaient 1,6 milliard d’euros et la société employait à peu près 4 700 personnes. Nokian Tyres est répertoriée sur le Nasdaq d’Helsinki. Plus d’informations sur : www.nokiantyres.fr