webleads-tracker


Journée Mondiale de la Mobilité: ABB agit en faveur d'un futur électrique

Equipementiers, Services

À l'occasion de la Journée mondiale du véhicule électrique le 9 septembre, des conducteurs de plus de 60 pays se sont fermement engagés à faire le choix d’un véhicule électrique. La campagne de promesses en ligne lancée par ABB et Green...

TV dans le cadre de la Journée mondiale du VE vise à sensibiliser les conducteurs au rôle primordial que peuvent jouer les véhicules électriques (EV) dans la transition vers une mobilité durable en leur demandant de s’engager à ce que leur prochaine voiture soit un modèle électrique.

Les résultats provisoires de cette campagne identifient d'ores et déjà les pays les plus déterminés à agir. Le Royaume-Uni est pour l'instant en tête avec 29 % des signatures, suivi de près par l’Inde (13 %) et les États‑Unis (11 %). 

Le partenariat majeur d’ABB avec la Journée mondiale du VE s’inscrit dans la droite ligne de son implication dans le Championnat ABB FIA Formula E, la première compétition mondiale de sport automobile entièrement électrique, dont ABB est le sponsor titre. Le championnat ABB FIA Formula E a été créé pour promouvoir la mobilité électrique en accélérant les innovations techniques dans un environnement compétitif.

Tarak Mehta, Président d’ABB Electrification, a déclaré à ce propos : « Cette première Journée mondiale du véhicule électrique est un jalon important dans l’histoire de la mobilité électrique. En tant que partenaire de premier plan, ABB est ravie de voir autant de personnes, dans le monde entier, s’engager activement en signant cette promesse.

Chez ABB, nous souhaitons motiver les conducteurs à faire le choix d’un avenir électrique et durable. C’est dans cette optique que nous avons lancé le programme pilote ABB d’électrification de flotte au Royaume-Uni ; d’autres pays, notamment les Pays-Bas, suivront ».

La journée mondiale du VE réunit de nombreux partenaires et chefs de file du secteur désireux de célébrer les progrès réalisés dans la mobilité électrique et d’intensifier leurs efforts pour augmenter l’adhésion aux VE. L’événement en ligne propose des séminaires virtuels sur des thèmes déterminants comme la « reprise verte » ou le marketing des véhicules électriques. Relayé par les réseaux sociaux et le site Worldevday.org, l’événement s’est doté d’une plateforme efficace, avec des ressources sur le thème de la mobilité électrique et des éclairages sur les façons de contribuer à un futur électrique.

 

Ade Thomas, fondateur de Green.TV, explique ainsi : « Il est plus urgent que jamais de réaliser rapidement la transition vers une mobilité électrique, durable. Avec la Journée mondiale du VE, nous souhaitons donner un élan en attirant l'attention sur la nécessité de décarboner les modes de transport et en encourageant chacun d’entre nous à considérer l’électrique comme un moyen d’assurer un avenir prospère et de permettre un accès généralisé à des modes de vie durables. »

 

En tant que leader mondial de la mobilité électrique, ABB a à cœur de porter l'innovation dans ce secteur en incitant à faire plus souvent le choix de véhicules électriques. ABB dispose d'une expérience inégalée dans l’électrification, comme en attestent les 14 000 chargeurs rapides DC vendus dans plus de 80 pays. ABB a récemment reçu le prix Global E-mobility Leader 2019 pour son rôle dans l’adoption de solutions de transport durables à l’échelle internationale.

 

Les 10 pays ayant récolté le plus de signataires dans le cadre de la campagne de la Journée mondiale du VE sont :

 

Rang

Pays

% des signatures totales

1

 Royaume-Uni

 29%

2

 Inde

 13%

3

 USA

 11%

4

 Finlande

 6%

5 ex-aequo

 Canada

 4%

   

 Suède

 4%

7 ex-aequo

 Allemagne

 3%

 

 Australie

 3%

9

 Nouvelle-Zélande

 2%

10

 Italie

 2%

 

ABB (ABBN : SIX Swiss Ex) est une entreprise leader mondial des technologies qui dynamise la transformation de la société et de l’industrie afin de bâtir un futur plus productif et durable. En connectant des logiciels à son portefeuille de solutions d’électrification, de robotique, d’automation et de mobilité, ABB repousse les limites de la technologie afin d’offrir un niveau de performances inégalé. Fort d'un héritage d’excellence de plus de 130 ans, ABB doit notamment son succès à ses 110 000 talentueux collaborateurs répartis dans plus de 100 pays. www.abb.com