Johnson Controls: confort d'assise maximum dans le Volvo XC90

Après la maison et le bureau, la voiture est l'endroit dans lequel nous passons beaucoup de temps. En tant que leader mondial du secteur des sièges pour l'automobile, Johnson Controls est un pionnier en matière de confort et de personnalisation du design de l'intérieur des véhicules. On peut en voir un exemple réussi dans le Volvo XC90 qui vient d'être élu " Truck of the Year " au salon North American International Auto Show (NAIAS).

" Nous félicitons notre client suédois Volvo pour ce titre de " Truck of the Year " attribué au XC90 en Amérique du Nord en janvier à l'occasion du salon NAIAS de Detroit ", déclare Tony Malila, Vice President & General Manager Customer Group Volvo de Johnson Controls Automotive Seating. " En tant que fournisseur, nous sommes particulièrement fiers du fait que le jury composé de journalistes automobile ait souligné non seulement le design, les fonctionnalités de sécurité et la maniabilité de ce SUV mais aussi son confort exceptionnel auquel nous avons contribué à travers les garnitures et les housses de sièges. Premier fabricant de composants et de systèmes de sièges au monde, nous pouvons mettre en oeuvre nos ressources internes et capacités issues de l'intégration verticale, ce qui nous permet de fournir un soutien optimal à nos clients. "

L'objectif très ambitieux fixé par Volvo représentait pour Johnson Controls un défi lui permettant de faire preuve de son expertise en matière de personnalisation. Le constructeur suédois de véhicules haut de gamme demandait que ces sièges réalisés dans des matériaux de la plus haute qualité offrent un excellent confort à tous ses clients. L'accent n'est pas seulement mis sur le conducteur et le passager avant, les sièges de la deuxième et de la troisième rangée étant également conçus pour un maximum de confort. En option, des sièges pour enfants à coussin rehausseur intégré sont aussi disponibles pour la deuxième rangée.

Le SUV doit aussi assurer un maximum de soutien et de confort d'assise sur terrain difficile et c'est la raison pour laquelle même l'appui prolongé des jambes est équipé de rembourrages latéraux. Des fonctions supplémentaires de massage et de soutien lombaire électrique optimisent le confort d'assise.

" Pour les constructeurs automobiles de même que pour leurs fournisseurs, la personnalisation est un marché de croissance qui recèle un fort potentiel de différenciation ", déclare Andreas Maashoff, Director industrial design and craftsmanship de Johnson Controls Automotive Seating. " Nous nous en sommes rendus compte relativement tôt et avons proposé à nos clients un portefeuille étendu en termes de tendances de style, de couleurs, formes et tissus. " Ici, les garnitures et les housses des sièges sont des éléments importants, en plus de l'expertise de l'entreprise en matière de structures des sièges, ce qui lui permet de concevoir la " parfaite expérience de l'assise. "

 

À propos de Johnson Controls 

Johnson Controls est un leader technologique et industriel mondial diversifié, qui dessert des clients dans plus de 150 pays. Nos 150 000 salariés créent des produits, offrent des services et proposent des solutions de qualité, ayant pour objectif d'optimiser le rendement énergétique et opérationnel des bâtiments. Nous produisons également, dans le même esprit, des batteries au plomb et des batteries de nouvelle génération pour les véhicules électriques et hybrides, ainsi que des systèmes intérieurs pour l'automobile. Notre engagement en matière de développement durable remonte à nos origines en 1885, avec l'invention du premier thermostat d'intérieur électrique. Grâce à nos stratégies de développement et à l'augmentation de notre part de marché, nous avons pour engagement de créer de la valeur pour les actionnaire et de contribuer au succès de nos clients.

À propos de Johnson Controls Automotive Experience 

Johnson Controls Automotive Experience est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des sièges, composants et systèmes destinés à l'automobile. A travers ses produits, ses technologies et ses capacités modernes de fabrication, l'entreprise apporte son concours à tous les grands constructeurs automobiles dans la différenciation de leurs véhicules. Avec plus de 200 sites dans le monde entier, Johnson Controls se trouve là où ses clients en ont besoin. Les utilisateurs ont déjà pu apprécier le confort et l'esthétique des produits de Johnson Controls, des composants individuels aux systèmes de sièges complets. Les capacités mondiales de production de l'entreprise lui permettent d'équiper plus de 50 millions de véhicules par an. Johnson Controls prépare la séparation de son activité Automotive Experience. Après cette séparation qui devrait prendre effet au 1er octobre 2016, Automotive Experience agira en tant qu'entreprise autonome cotée en bourse sous la raison sociale Adient. Bruce McDonald assumera les fonctions de Chairman et CEO de la nouvelle entreprise, Beda Bolzenius celles de Président et COO.