Jérôme Stoll reste à la tête de Renault Sport

Jérôme Stoll va finalement rester à la tête de Renault Sport alors qu'il devait initialement y être remplacé par Thierry Koskas, celui-ci quittant en définitive le groupe automobile français, a annoncé Renault Sport vendredi.

"Suite au départ de M. Thierry Koskas du Groupe Renault, M. Jérôme Stoll poursuit son mandat de Président de Renault Sport Racing", indique un communiqué de Renault Sport, sans préciser les raisons du départ de M. Koskas.

Jérôme Stoll est à la tête de Renault Sport depuis 2014 et a notamment présidé au retour en 2016 du groupe en Formule 1, la catégorie reine du sport auto, en tant qu'écurie à part entière suite au rachat de Lotus.

L'écurie elle-même est dirigée par Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

Le remplacement de Jérôme Stoll par Thierry Koskas avait été annoncé en novembre. Ce dernier était alors directeur commercial du groupe depuis janvier 2016 après avoir rejoint Renault en 1997. Il y avait notamment travaillé au Royaume-Uni, en Hongrie et en Argentine.

Renault traverse actuellement une phase mouvementée suite à l'arrestation en novembre au Japon de son dirigeant Carlos Ghosn. Jeudi, l'Etat français, actionnaire de référence de Renault, avait annoncé la convocation "dans les prochains jours" d'un conseil d'administration du constructeur automobile pour désigner un successeur à Carlos Ghosn, toujours incarcéré au Japon après avoir été mis en examen notamment pour abus de confiance.

pel-jld/bdx

© 2019AFP