webleads-tracker


Jaguar Land Rover : Thomas Müller nommé directeur exécutif en charge de l'ingénierie produit

Constructeurs

Jaguar Land Rover a annoncé la nomination d'un nouveau directeur exécutif en charge de l'ingénierie produit. Thomas Müller rentre en fonction immédiatement et assumera la responsabilité du développement technique, matériel et logiciel, de toutes les nouvelles Jaguar et Land Rover. Son expertise en technologie, son management agile et ses compétences dans le domaine du numérique contribueront de manière significative à la livraison efficace de la prochaine génération de véhicules...

Pendant plus de 20 ans, Thomas Müller a occupé divers postes en recherche et développement dans l'industrie automobile, en particulier dans le domaine des châssis, des systèmes d'aide à la conduite et de la conduite autonome. Il vient de chez Audi, au sein du groupe Volkswagen, où il a occupé des postes de direction en ingénierie. Plus récemment, Thomas Müller a exercé la fonction de vice-président exécutif pour la recherche et le développement ADAS et la conduite autonome au sein de CARIAD, la filiale logicielle du groupe Volkswagen.

Je suis ravi de rejoindre l'équipe Jaguar Land Rover à un moment charnière de la transformation de l'entreprise. Nous nous trouvons face à une opportunité très exaltante. En mettant pleinement en œuvre des principes agiles, en automatisant les processus d'ingénierie et en appliquant des méthodes de développement de produits innovantes, nous donnerons vie à une nouvelle génération de modèles Jaguar et Land Rover électrifiés qui incarnent notre philosophie du luxe moderne. Jaguar et Land Rover sont déjà réputés pour leur design inégalé et leurs performances. Je suis impatient de contribuer au succès de ces marques et produits incroyables car nous sommes les pionniers d'une nouvelle ère en matière d'énergie électrique et de numérisation.

THOMAS MÜLLER EXECUTIVE DIRECTOR, PRODUCT ENGINEERING

 

Thierry Bolloré, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover, a déclaré:

Thomas n'est pas seulement un chef d'ingénierie hautement qualifié et expérimenté, il apporte également des qualités d'humilité et d'accessibilité et nous sommes ravis de l'accueillir chez Jaguar Land Rover. Sa vision et ses connaissances acquises au cours de plus de deux décennies dans le secteur feront de lui un excellent soutien et un mentor pour nos équipes au moment où nous accélérons notre parcours de simplification et d'électrification

THIERRY BOLLORÉ CHIEF EXECUTIVE OFFICER, JAGUAR LAND ROVER

 

Thomas Müller est la dernière nomination à la direction de Jaguar Land Rover, où il jouera un rôle clé dans la concrétisation de la stratégie Reimagine : une réinvention très durable du luxe moderne, des expériences clients uniques et un impact positif sur la société. La stratégie est conçue pour permettre à Jaguar Land Rover d’atteindre l'objectif zéro émission nette de carbone dans sa chaîne d'approvisionnement, ses produits et ses opérations à l’horizon de 2039.

Thomas Müller succède à Nick Rogers, qui a décidé de quitter Jaguar Land Rover en décembre 2021.