webleads-tracker


Interface crée le premier substitut au latex à partir de pare-brise automobile

Equipementiers

Quel est le point commun entre une voiture et une dalle de moquette ?… Interface crée le premier substitut au latex au monde à partir de pare-brise automobile ! Publié depuis 6 heures Interface, leader mondial de la fabrication de sols textile modulaires écoresponsables, signe une innovation technique majeure en créant le premier substitut au latex au monde, à base de film plastique utilisé comme intercalaire dans le verre feuilleté des pare-brises automobiles.

Guidée par son engagement « Mission Zéro », Interface a développé une méthode d’utilisation inédite du polyvinyle de butyral (PVB) pour remplacer la couche de latex, utilisée traditionnellement dans l’industrie de la moquette pour ancrer les fibres à la sous-couche de la dalle textile. Le PVB, que l’on retrouve plus communément dans les pare-brise de voitures, correspond au film plastique qui se trouve dans le verre et qui l’empêche de se briser. L’industrie recycle ce type de verre depuis longtemps mais n’avait pas encore trouvé de solution pour recycler le PVB. « La couche en PVB marque l’aboutissement de 10 ans d’innovation radicale chez Interface.

Non seulement il s’agit d’une grande victoire pour notre Mission Zéro, mais cela valide également notre position de leader en matière d’écologie industrielle » déclare Ton van Keken, Senior Vice-President des opérations, Interface EMEA Aux côtés de ses partenaires, dont Shark Solutions, Interface a investi 10 ans de recherche dans le développement de ce procédé inédit. Grâce à cette innovation collaborative, le PVB connaît une nouvelle vie dans une toute nouvelle chaîne d’approvisionnement durable.