webleads-tracker


Innoverne “ALOA”: outils spécifiques à louer chez AGRA

Distributeurs, Réparateurs

Innoverne annonce ce jour le lancement d’ALOA (AGRA Location Outillage Automobile), un service de location d’outillage spécifique pour les clients réparateurs et distributeurs du groupe AGRA.

ALOA (http://www.agra-aloa.fr) est le premier service de location en ligne d’outillages spécifiques lancé sur le marché de la rechange indépendante en France. Le service permet aux ateliers l’accès simple, rapide et sécurisé à plus de 500 outillages et équipements spécifiques, couvrant la majeure partie des opérations d’entretien et de réparation automobile.

André Brutinel, Directeur Général du groupement AGRA déclare :

« Nous sommes ravis d'avoir lancé ALOA en partenariat avec la société Innoverne.
En effet, traditionnellement, les ateliers sont limités dans le nombre d’outillages spécifiques auxquels ils peuvent avoir accès et cela est un frein au développement de leur chiffre d'affaire.
Dorénavant, en étant abonnés à ALOA, nos clients ont accès à un catalogue d’outillages qui leur permet de dire ‘’oui’’ à tous les clients et pour toutes les opérations. »

Antoine du Cluzel, Directeur des Ventes d’Innoverne précise :

« La proposition commerciale que constitue ALOA est très intéressante pour les garages indépendants. Ils peuvent louer des outillages spécifiques valant jusqu’à plusieurs milliers d’Euros pour quelques dizaines d’Euros. Nous constatons dans l’industrie automobile une prise de conscience de la problématique de l’outillage spécifique et le groupe AGRA a parfaitement compris que l’avenir passe par l’accès en mode partagé à l’outillage plutôt que par son achat. Les garages clients du groupe AGRA partout en France seront ainsi les premiers à pouvoir accéder à tout l’outillage dont ils ont besoin sans avoir à investir un seul Euro. »

La pièce maîtresse du service d’outillage à la demande est un site Internet simple et ergonomique (consultable sur tous supports) proposant 3 niveaux d’abonnements, y compris une offre limitée de découverte du service. Les tarifs de location de chaque outillage sont fonction du niveau d’abonnement et du coût de chaque outillage.

Un abonnement à l’offre de découverte d’ALOA coûte à peine plus d’1 €/jour. Les abonnés peuvent rechercher l’outillage dont ils ont besoin à partir de l’immatriculation du véhicule, ou bien par marque et modèle, référence constructeur, code moteur ou encore par type d’opération. Le prix de location comprend le fret aller et retour, ainsi que l’assurance pendant le transport et l’utilisation. Les outillages sont livrés à j+1 pour toute commande passée avant 17 heures.

Innoverne assure l’ensemble de la prestation pour le compte du groupe AGRA. Innoverne a développé et héberge le site ALOA, qui repose sur la plateforme SaaS Circular Commerce développée par Innoverne. Innoverne assure la gestion des comptes clients et des abonnements, l’investissement dans les outillages et leur stockage, la traçabilité et la sécurisation des envois, le packaging spécifique, la logistique A/R, la hotline pour les abonnés et la facturation.

André Brutinel, Directeur Général du groupement AGRA, conclut :

« Le service ALOA va permettre aux garages indépendants de gagner en productivité́, en profitabilité́ et en satisfaction du client final. Cette nouvelle solution est en parfaite cohérence avec les valeurs de l'AGRA, nous marquons ainsi concrètement notre différence et notre volonté́ de fournir des solutions opérationnelles aux garages indépendants. Avec ALOA, la location d’outillage spécifique est ‘’simple comme bonjour’’. C’est l’avenir de la profession, c’est le présent pour les clients de l’AGRA ! »

Les abonnés à ALOA verront leur situation s’améliorer de plusieurs façons :

  • Les garages n’auront plus jamais à refuser une marque, un véhicule ou une opération pour une raison liée à l’outillage spécifique.
  • Les garages n’auront plus besoin de recourir à la sous-traitance.
  • Les pertes de temps liées à l’outillage spécifique sont éliminées (temps passé pour aller l’emprunter, le fabriquer ou essayer de s’en passer).
  • L’argent habituellement investi dans l’outillage spécifique peut être investi dans d’autres postes où il rapportera (équipement, formation, etc.)
  • C’est la fin de l’achat d’outillage qui sert une fois ou deux seulement.
  • Le mécanicien est assuré de recevoir un outillage complet, en bon état, calibré, prêt à l’emploi.

Pour plus d’information, visitez notre site Innoverne.com, ou contactez-nous sur Twitter. Innoverne est une société privée dont le siège est à Reading en Angleterre.