webleads-tracker


Infopro: la nouvelle identité d'Etai et d'Inovaxo sur Equip Auto 2019

Services

Infopro Digital Automotive sera présent sur le salon Equip Auto 2019 et proposera une immersion au sein de l'univers du professionnel de l'après-vente automobile

Cliquez ici pour retrouver toutes les infos Equip Auto 2019

 

Au cœur de l'évènement majeur de l'après-vente en France, organisé du 15 au 19 octobre à Paris, les équipes ETAI et Inovaxo présenteront dans le hall 3, allée H, stand 020, un espace spécialement dédié aux activités des professionnels et représentants des réseaux de marque ou indépendants. L'occasion unique d'échanger de manière privilégiée autour de leurs besoins, de projets communs futurs, et de présenter les nombreuses nouveautés développées par le Groupe, immergées dans les contextes du quotidien automobile.

 

Le rendez-vous incontournable de l'automne donnera également l'opportunité aux équipes de se présenter sous leur nouvelle identité de marque Infopro Digital Automotive, réunissant désormais les équipes et les solutions d'ETAI et d'Inovaxo.

 

Une offre globale pour optimiser l'activité

Cette nouvelle identité de marque se veut le symbole de l'évolution d'Infopro Digital Automotive : proposer une offre unique, créée sur la base d'un nouveau modèle commercial et technologique. Regroupant au sein d'une nouvelle plateforme digitale un ensemble de solutions interconnectées, elle est destinée à répondre aux besoins actuels des professionnels, dans le spectre le plus large de leur activité de réparation et de distribution. Cette solution globale, prévue courant 2020, permettra de gérer l'intégralité du parcours client, depuis la prise de rendez-vous en ligne jusqu'aux opérations de fidélisation, en passant par la réception active. Elle intégrera également les informations de méthodes et données et des catalogues électroniques, et sera complétée par plusieurs solutions digitales. Articulée autour d'un bouquet de services web complémentaires, chaque module pourra être souscrit et personnalisé selon le niveau de besoin de chaque client.

Toujours plus de précision dans l'information, de digital, d'interaction entre chaque outil métier, et donc d'efficacité. Avec une finalité : permettre aux professionnels d'optimiser la gestion de leur activité, gagner en productivité et fidéliser leurs clients.

 

Cinq univers métiers

Le stand regroupera des univers métiers intégralement construits sur la base de l'activité du distributeur et du réparateur. Ceux-ci pourront ainsi découvrir chacune des solutions d'Infopro Digital Automotive, intégrée dans 5 environnements de leur quotidien : atelier, magasin, réception atelier, librairie technique et au domicile des particuliers.

Un espace de conférences Live permettra par ailleurs, d'assister à des démonstrations et à des tutoriels sur les derniers outils développés.

Véritable espace de convivialité, le stand sera aussi l'occasion d'échanger avec les autres professionnels présents, dans une ambiance instructive.

Enfin, une animation donnera la possibilité de s'inscrire sur notre borne d'accueil et répondre à un quizz afin de tenter de remporter à la fin du salon des places pour le Grand prix de Monaco 2020.

 

Cap sur les nouveautés

  • En avant-première, deux solutions phares dont la commercialisation est prévue en 2020, seront dévoilées à travers maquette et démonstrations. L'outil de méthodes et données techniques Atelio Doc 3.0, et le catalogue électronique 2.0, présentent des parcours utilisateurs pensés au sein de nouvelles interfaces graphiques. Elles intègrent des fonctionnalités innovantes, aux technologies poussées, afin d'offrir aux réparateurs et distributeurs une expérience fluide, et leur donner accès à une information plus précise et immédiate. Ces outils ont pour ambition de permettre à chaque professionnel d'optimiser la rapidité d'exécution de ses opérations.
  • Parmi les nouveaux outils attendus, la nouvelle version du catalogue Atelio Aftermarket International présentera son interface optimisée. Elle séduira à la fois les distributeurs de pièces et les réparateurs français et européens, grâce à des fonctionnalités évoluées telles que l'accès aux pièces par type de montage.
  • A l'heure où l'univers de l'après-vente compose avec des mutations technologiques, digitales et servicielles sans précédent, la nouvelle application de gestion des stocks Ino'Scan, développée par les équipes Inovaxo sur un terminal mobile, intègre un programme d'inventaire, de réception de commandes client et fournisseurs.
  • La nouvelle interface du module de Marketing Prédictif ReparmaxPro s'enrichit également d'une passerelle avec notre solution de Devis en Ligne, à destination des réseaux automobiles.
  • La fonctionnalité « état du véhicule » sera présentée sur l'application chiffrage Atelio Mobile
  • Enfin, Ino'Check, solution de relevé sur tablette des contrôles en atelier, démontrera sa valeur ajoutée aux réparateurs indépendants, centres automobiles et réseaux. Sa nouvelle interface sera présentée à travers une démonstration en situation réelle.

 

Un nouveau DMS Web

Parmi les autres nouveautés présentées sur le stand d'Infopro Digital Automotive, le nouveau DMS Web figurera en bonne place. Spécialement développé pour les réparateurs en mécanique et carrosserie, GTA Pro a été conçu en partenariat avec les acteurs français de l'après-vente automobile. Il facilitera la gestion de l'ensemble de leur activité. Le programme est également complété par un module de centralisation mis à disposition des réseaux. Au-delà de son rôle d'outil de gestion présentant de multiples interfaçages, GTA Pro est également pressenti pour constituer le socle incontournable de la future plateforme d'Infopro Digital Automotive.

 

Retrouvez Infopro Digital Automotive et l'ensemble de ses activités sur le stand H 020, situé Hall 3, du 15 au 19 octobre 2019.

 

INFOPRO DIGITAL AUTOMOTIVE

Fondé en 1946 avec la Revue technique Automobile sous la marque E.T.A.I, Infopro Digital Automotive propose aujourd'hui une offre globale, issue de 72 ans d'expertise, au service des acteurs de l'après-vente automobile. Avec 500 collaborateurs réunis dans 6 pays et 4 centres de R&D, nous développons des outils digitaux et logiciels destinés au traitement des données afin de développer la performance de tous les décideurs des différentes filières de l'automobile : constructeurs, distributeurs, ateliers, réseaux de garages, fabricants de pièces de rechange et conducteurs.

Grâce à leur proximité quotidienne avec les acteurs de l'après-vente automobile, les équipes d'Infopro Digital Automotive sont au fait des mutations du marché et se donnent pour mission d'accompagner leurs clients dans leur activité pour faire face à ses évolutions, faciliter leur quotidien et renforcer leur compétitivité.

Appartenant depuis 2001 au Groupe Infopro Digital, classé 6ème éditeur de services Internet et 11ème entreprise digitale en France, Infopro Digital Automotive a réalisé en 2018, plus de 50 millions d'euros de CA. L'entité recense près de 78 000 clients en Europe et plus de 120 000 utilisateurs en France.

https://www.infopro-digital-automotive.com/