Inès Taittinger : Enfin une femme aux 24 Heures du Mans !

Elle sera sur la grille de départ des prochaines 24 Heures du Mans, les 18 et 19 juin 2016, au volant de la Morgan Nissan N°28 de l'écurie Pegasus Racing, dans la catégorie LMP2. C'est confirmé ! Elle courra les 24 Heures du Mans 2016 au volant de la Morgan LMP2 N°28 de l'écurie Pegasus Racing. Elle sera également la seule femme du championnat, dans la catégorie LMP2. En 2015, aucune femme n'était présente sur la grille de départ des 24 Heures du Mans !

Je suis ravie de cette officialisation et je tiens à remercier le Directeur de Pegasus Racing Julien SCHELL : "C’est un honneur d’être l’un des acteurs de la plus grande course d’endurance au monde. Pour le moment, je ne peux officialiser les pilotes, ils seront annoncés ultérieurement. Cependant, je peux déjà confirmer qu’Inès Taittinger disputera les 24 Heures du Mans avec nous. Je suis content de pouvoir compter Inès parmi nous cette saison."

C'est un rêve qui se réalise ! Pour moi, Le Mans, c’est magique, c’est la plus grande course du monde. C'est un véritable tournant dans ma carrière. Mais participer à cette course mythique est surtout le fruit de mon travail et de ma persévérance. 

Depuis 2009, je m'entraine quotidiennement et je cours sur les plus grands circuits d'Europe au sein du championnat V de V. J'ai également participé à deux courses du Trophée Tourisme Endurance (TTE), aux côtés notamment de Margot LAFFITE, Arnaud TSAMERE, Xavier DAFFE, Pierre-Yves ROSOUX et Fabrice BROUWERS.

Toute cette aventure a été rendue possible grâce aux partenaires qui me soutiennent : la Banque PICTET, le Champagne TAITTINGER, le cabinet d’avocats DE GAULLE FLEURANCE & ASSOCIES, COYOTE et PEYRASSOL. 

Je participe aux 24 Heures du Mans dans le cadre de ma participation au Championnat European Le Mans Series (ELMS). Et je serai dès les 22 et 23 mars 2016 sur le circuit Paul Ricard, au Castellet, pour les premières journées de roulage.