webleads-tracker


Inauguration du siège France Débosselage 2019 en vidéo

Réparateurs

Le 16 mai dernier, à Cordemais, a eu lieu l’inauguration du nouveau siège social de France Débosselage. L’occasion pour la société nantaise d'offrir à ses partenaires, prestataires, salariés et clients, une soirée festive, placée sous le signe de l'innovation et de la convivialité.

Frédéric Pinel, Frédéric Lesur et Christophe Nosjean, directeurs associés de France Débosselage, ont donné le coup d’envoi de la soirée inaugurale de leur nouveau siège social en présence de monsieur Geffroy Joël, Maire de Cordemais et de ses adjoints et d’un parterre de professionnels de l’assurance, de l’expertise automobile et experts dans la réparation automobile (Mondial Pare Brise, Axa, Macif, Maif, Matmut, Cesvi France, ACM, Alliance, Mutuelle de Poitiers...).

L'inauguration a eu pour objectif de diffuser une image actualisée de la société.

Depuis plusieurs mois, France Débosselage travaille sur la refonte de son identité afin qu'elle reflète au plus juste son ambition. Nouvelle charte graphique, logotype dynamisé, nouvelle signature, France Débosselage assoit sa volonté d’être la société phare du secteur du débosselage sans peinture et même le revendique. La performance au coeur de l’innovation n’a pas été un choix stratégique mais une évidence. Aujourd’hui cette société nantaise dont la réputation est nationale, entend bien continuer son ascension dans des conditions optimales.

 

“Des locaux à la hauteur de nos prestations”

 Les trois dirigeants ont souhaité un siège social à la mesure de leurs prestations. 

France Débosselage est encore aujourd’hui la seule société en France capable de gérer un volume conséquent de voitures sinistrées par la grêle , en simultané en conservant un accueil personnalisé de qualité à ses clients. Il était donc nécessaire de prévoir une grande capacité de stockage pour accueillir les 8 kits d’intervention, les véhicules de prêt, l’atelier de R&D, le centre d’appel, les bureaux, des hangars de stockage, un atelier de Dsp et de conception. 

France Debosselage c’est 4000 M2 de terrain et 1700 m2 de surface de plancher dont 300 m2 d’atelier. 

 

Une inauguration riche en sensations 

Lors de cette inauguration, les maîtres mots ont été innovation, découvertes, partage et convivialité. France Debosselage a souhaité partager avec ses partenaires l’étendue de son savoir-faire.Les convives ont donc pu découvrir le débosselage sans peinture au travers de divers ateliers thématiques tout en se délectant des mets de choix du traiteur étoilé Grégory Coutanceau de La Rochelle et du champagne Gremillet, présent dans 70 ambassades de France . 

 

Une société qui investit et qui recrute. 

Précurseur dans le débosselage sans peinture depuis sa création en 2005, France Débosselage a très vite compris que l’investissement serait la clef de voûte de son ascension.  

Pour devenir la société de débosselage sans peinture parfaitement autonome, de nombreuses innovations ont été conçues:

- les cabines de peinture, pensées, fabriquées et modifiées en interne pour répondre au besoin spécifique du secteur et pour étendre l’offre de service en accélérant notamment la prise en charge des réparations.
- La dernière version est montée sur une remorque fabriquée sur mesure, intègre la soufflerieet certifiée par le fabricant d’origine pour la qualité de fonctionnement identique au modèle de base. Cette cabine est opérationnelle en seulement 4 heures.
- Le CAM (centre administratif mobile), toujours d’actualité pour améliorer le cas échéant la structure trouvée sur place.
- Les tunnels d’expertise et d’inspection qualité, conçus et fabriqués dans les ateliers France Débosselage.
- L’ERP (logiciel de gestion sur mesure) en développement constant qui garanti une traçabilité répondant aux exigences industrielles de l’aéronautique.
- le robot Pepper avec son programme d'accueil interactif
- un nouveau simulateur en réalité virtuelle pour appréhender la technique du débosselage sans peinture, qui sera mis en fonction sur nos plus grosses plateformes, pour faire découvrir la technique du dsp et améliorer l'expérience client.

 

Les Ateliers

- en exclusivité , un simulateur de DSP en réalité virtuelle
- un atelier d’initiation au DSP, en réel cette fois
- démonstration d’un dégrêlage par des débosseleurs professionnels
- une simulation d’accueil type d’une plateforme avec tunnel d’expertise, avec le Robot Pepper
- présentation et démonstration de la deuxième cabine de peinture mobile conçu et fabriqué par France Débosselage
- visite libre du centre d’appel, salle de réunion
- démonstration du logiciel de gestion ERP

Chacun aura pu expérimenter la dextérité dont il faut faire preuve, la patience et le savoir faire du métier de débosseleur, mais aussi prendre conscience de l’étendue des capacités d’innovation et de gestion de France Débosselage.