webleads-tracker


Imaweb renforce son équipe de management avec deux nouvelles nominations

Services

Imaweb, un des leaders des solutions de transformation numérique pour l’industrie automobile en Europe, annonce aujourd’hui deux nouvelles nominations au sein de sa direction : Jean-Louis Baffier et Graham Howell se voient respectivement attribuer les postes de CRO et CFO. Cette annonce s’inscrit dans la lignée des récentes décisions du groupe, qui a déjà entrepris une large expansion de son catalogue de services par l’acquisition de trois sociétés...

Jean-Louis Baffier rejoint Imaweb en tant que Chief Revenue Officer où il aura la responsabilité globale du marketing, des ventes et des partenariats, sur la totalité de nos offres. Plus précisément, il devra intégrer l’ensemble des entités du groupe en une équipe globale, homogène, efficace et performante, au service de nos clients actuels et futurs, et assurer la croissance du groupe Imaweb. 

Sa carrière internationale a débuté dans des métiers techniques (support, développement, R&D, consulting) chez Oracle de 1993 à 2008, en France et en Californie. Il a ensuite rejoint Salesforce où, pendant près de 8 ans, il a contribué à son rapide développement en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Jean-Louis Baffier a ensuite été plusieurs années à la tête de l’ensemble du business « Entreprise » de Microsoft France, puis dirigé les équipes go-to-market d’Algolia au niveau mondial en tant que Chief Revenue Officer. Enfin, il a plus récemment été Directeur Général d’Alsid, où il a conduit une croissance internationale ayant conduit au rachat par le géant américain de la cybersécurité, Tenable, et géré l’intégration des deux entreprises jusque fin 2021.

« Véhicule électrique, consolidation du réseau, modèle agent, vente en ligne... notre marché est en profonde mutation. Il n'y a pas de meilleur moment pour rejoindre cette aventure passionnante, innover pour nos clients, et contribuer à la stratégie d'Imaweb afin de consolider son leadership » déclare Jean-Louis Baffier.

En outre, Graham Howell, professionnel de la finance comptant 28 ans d’expérience, est nommé Chief Financial Officer au sein du groupe Imaweb. Après des études à l’Université de Sheffield, sa carrière a débuté par l'audit, la comptabilité, le contrôle de gestion. Il a accédé à son premier poste de directeur financier en 2009. Au fil du temps, Graham a travaillé pour de grandes entreprises de logiciels cotées en bourse et pour de plus petites entreprises privées, fournissant une large gamme de solutions allant de l'ERP au commerce des actions. Ainsi, en tant que directeur financier chez Imaweb, il pourra apporter son expérience et ses connaissances pour soutenir la croissance et le développement d'Imaweb et son équipe financière.

Ces nominations récentes posent les fondations d’un développement exponentiel à venir pour Imaweb. La société a de fortes et légitimes ambitions et convoite en effet de nouvelles parts de marché à l’international. Grâce à sa stratégie claire, combinant croissance externe et organique, Imaweb a entrepris un développement rapide sur un marché en profonde mutation. La direction consolidée depuis peu va ainsi pouvoir apporter un regard neuf et s’atteler à poursuivre les efforts déjà entamés par le groupe.

 

À propos d’Imaweb 

Imaweb est un des leaders dans le développement de solutions CRM et DMS dans le secteur automobile européen. La société est le produit de la fusion, en 2019, d'Imaweb, une société espagnole spécialisée dans le développement de solutions globales de gestion clientèle pour la vente, le marketing et le service après-vente, et de DATAFIRST-I'Car Systems, une société française de développement de logiciels pour les constructeurs automobiles, les groupes de distribution et les concessionnaires.

Pour plus d’informations : https://www.imaweb.com/