webleads-tracker


IDGARAGES.com - L’instantanéité : ce besoin des consommateurs

Réparateurs

Alors qu’Amazon se lance dans les services aux particuliers aux Etats-Unis. La France n’est pas en reste. De cette dynamique, sont déjà nés des concepts en France. Le site iDGARAGES.com en est une illustration. Faire une révision, remplacer les freins ? Le site gracie l’internaute d’un parcours du combattant sur la toile. Lancé en 2013, iDGARAGES.com s’adapte aux nouvelles tendances de consommation auxquelles l’instantanéité appartient.

Communiqué de presse

A Paris, le 2 avril 2015

 

L’instantanéité : ce besoin des consommateurs que les acteurs du retail, tous secteurs confondus, doivent prendre en compte dans leur développement

 

Alors qu’Amazon se lance dans les services aux particuliers aux Etats-Unis. La France n’est pas en reste. De cette dynamique, sont déjà nés des concepts en France. Le site iDGARAGES.com en est une illustration. Faire une révision, remplacer les freins ? Le site gracie l’internaute d’un parcours du combattant sur la toile. Lancé en 2013, iDGARAGES.com s’adapte aux nouvelles tendances de consommation auxquelles l’instantanéité appartient. Efficace et rapide, le site permet de trouver un  garagiste en moins de 5 minutes.

 

« iDGARAGES.com répond aujourd’hui à une forte demande des automobilistes pour les services « online ». Les derniers chiffres publiés par le GIPA le confirment : 2/3 des automobilistes sont dans l’attente de services, de devis et de rendez-vous en ligne pour l’entretien de leur auto,» explique Bruno Tiphine, Co-fondateur d’iDGARAGES.com. « Nos internautes apprécient le choix proposé de garages indépendants ou affiliés à des réseaux constructeurs, ainsi que notre système de notes et avis clients ».

 

Le fonctionne en trois étapes est simple.

Etape 1 - Préparez

Pour accéder à un devis personnalisé, il vous suffit :

  • d’indiquer la prestation souhaitée parmi les douze proposées
  • de préciser votre demande
  • de renseigner votre numéro d’immatriculation et les trois premières lettres du nom du propriétaire du véhicule
  • d’entrez votre code postal

 

Etape 2 - Recherchez

Les offres des garages situés à proximité de chez vous sont générées automatiquement. Vous pouvez comparer les offres de ces garages en fonction de 6 critères  qui sont :

  • la distance géographique (par défaut),
  • la date de prochain RDV en ligne disponible,
  • le nom du garage et/ou enseigne,
  • la meilleure offre (tarif tout compris, pièces et main d'œuvre),
  • les services « + » proposés par le garage,
  • la note moyenne du garage (moyenne des notes des précédents clients iDGARAGES.com).

 

Etape 3 - Trouvez

Réservez en ligne une intervention dans le garage de votre choix depuis le site. Le jour du rendez-vous, le garage sélectionné aura été prévenu à l’avance et aura préparé l’intervention. Vous gagnez donc du temps tout en étant assuré d’une prestation sur-mesure au juste prix.

 

Les avis clients pour passer les professionnels à la loupe

Après une prestation réservée avec iDGARAGES, les clients ont la possibilité d’évaluer le garage et de poster des commentaires consultables par tous les membres de la communauté. De plus, dans un souci de transparence, ces avis sont traités par une société tierce qui ne peut en changer le contenu !

 

« La nouveauté réside dans la possibilité de choisir sa prestation parmi des garages de tous horizons qui prennent les mêmes engagements de service et jouent la carte de la transparence avec de vrais avis clients. Et tous comprennent bien que c’est avec plus de transparence que l’automobiliste changera d’idée sur les garages,»  explique Benoît Marchal, Co-fondateur et Gérant d’iDGARAGES.com.

 

La charte de qualité pour une sécurité renforcée

Les avis portent sur les 6 points de la charte qualité iDGARAGES.com : délai de la prise en charge (pas plus de 15 minutes d’attente au dépôt du véhicule), accueil professionnel mais personnalisé, qualité de l’intervention, voiture prête le jour même avant 18h, respect de l’horaire de restitution, remise de clefs avec explications concernant l’intervention et respect du devis. 

 

Région parisienne, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Nice, Rennes, Toulon, Orléans et Tours… le site compte maintenant plus de 1300 garages de tous horizons. De quoi donner accès à une belle sélection !

 

À propos d’iDGARAGES.com

Créé en 2013, iDGARAGES.com.com a été conçu, par Benoit Marchal et Bruno Tiphine, pour répondre aux besoins du grand public et pour offrir un accès à des garagistes adhérents fiables. Aujourd’hui, iDGARAGES.com.com répertorie les offres de plus de 1300 professionnels sur les régions de Blois, Bordeaux, Chartes, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Strasbourg, Tours, Rennes et Toulouse. L'initiative d'iDGARAGES.com est le résultat d'un travail étroit avec des garagistes à la fois passionnés par leur métier et présents sur la toile depuis plusieurs années. La startup est soutenue par une équipe de 6 personnes couvrant : le marketing, le développement, l'administratif, la relation avec les garages et la relation avec les automobilistes.

Site : www.iDGARAGES.com