webleads-tracker


iDGARAGES.COM - Conseils pratiques pour entretenir son auto avant de prendre la route

Services

En toute saison, l’automobiliste qui veut voyager loin ménage sa voiture. A la frénésie des préparatifs s’ajoute celle de trouver le professionnel qui saura donner les bons conseils, entretenir son auto, sans surprises sur la facture et le tout en un temps record ! De la sélection de garages à la réservation en ligne, le site iDGARAGES.com est conçu pour aider les automobilistes à y parvenir.

 Parmi les « plus » que propose le site, on compte les conseils pratiques pour aider à veiller sur son auto. Suivez-le guide !

 

Système de freinage : entretenir plutôt que guérir 

Le freinage est le geste de sécurité ultime ! Malgré l’amélioration de la performance des systèmes de freinage, la vérification est primordiale. Elle vous renseignera sur le niveau d’usure et vous permettra d’éviter d'abîmer les disques de freins. Notez que quand vous confiez votre véhicule au garagiste pour une révision ou une réparation, la vérification des freins est bien souvent offerte !

 

La climatisation : un air de sécurité 

Elément de sécurité et confort indispensable, le système de climatisation influence la conduite des automobilistes. Pour la préserver faites tourner votre climatisation au moins 5 minutes tous les 15 jours en période de froid. Ouvrez les fenêtres quelques minutes avant d’enclencher votre climatisation lorsque votre véhicule a été trop longuement exposé au soleil. Réglez la température de votre climatisation de telle sorte qu’il n’y ait pas plus de 10°C de différence entre l’intérieur et l’extérieur et éviter un choc thermique ! Enfin, essayez de garder une température constante à l’intérieur de votre  véhicule.

 

La courroie de distribution : évitez qu’elle ne se casse pour que le moteur ne trépasse

Si la courroie de distribution se rompt, le moteur risque d’être sérieusement endommagé. Alors quand doit-on la changer ? N’attendez pas qu’elle soit à bout de souffle. Vous devez la changer en respectant les intervalles du constructeur (kilométrage ou années) qui sont indiquées dans le carnet d’entretien du véhicule.

 

À propos d’iDGARAGES.com

Créé en 2013, iDGARAGES.com a été conçu, par Benoît Marchal et Bruno Tiphine, pour répondre aux besoins du grand public et pour offrir un accès à des garagistes adhérents fiables. Aujourd’hui, iDGARAGES.com répertorie les offres de plus de 1300 professionnels sur les régions de Blois, Bordeaux, Chartes, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Orléans, Paris, Strasbourg, Tours, Rennes et Toulouse. L'initiative d'iDGARAGES.com est le résultat d'un travail étroit avec des garagistes à la fois passionnés par leur métier et présents sur la toile depuis plusieurs années. La startup est soutenue par une équipe de 6 personnes couvrant : le marketing, le développement, l'administratif, la relation avec les garages et la relation avec les automobilistes.