webleads-tracker


IDGarages lutte contre les préjugés des garagistes

Réparateurs

Garagistes ! Luttez contre les préjugés et mettez un premier pied dans le web, en toute sécurité avec iDGARAGES.com.

Lancé officiellement il y a 12 mois, iDGARAGES.com, qui compte maintenant plus de 1000 garages adhérents et 100 000 visiteurs par mois, tire de premières conclusions sur l'intérêt d'internet pour les garagistes.
 
Débarrassez-vous des idées reçues !

Le stéréotype des internautes intéressés uniquement par le prix de leurs réparations et par la meilleure façon de faire des économies est derrière vous ! Depuis 1 an, iDGARAGES.com a constitué un réseau national de plus de 1 000 garages et met en relation, chaque mois, plusieurs centaines d’automobilistes avec des professionnels de leur région.

Bruno Tiphine, Co-fondateur d’iDGARAGES.com en tire les conclusions suivantes :  « Les analyses que nous tirons de notre site, des échanges que nous avons avec nos partenaires et des avis clients postés sur notre plateforme nous permettent aujourd’hui de tordre le cou à deux idées reçues. Tout d’abord, le prix joue bien sur un rôle clé mais n’est pas le seul critère de décision sur internet. On remarque, en effet, que les garages les moins chers ne sont pas ceux qui ont le plus de rendez-vous. Ensuite, les internautes ne cherchent pas à se plaindre en permanence. 95% des avis clients que nous récoltons ont une connotation positive ! ».

Les automobilistes sont ainsi à la recherche du meilleur rapport qualité-prix, à proximité de chez eux. Ils sont d’ailleurs en majorité prêts à payer un peu plus cher pour une prestation si elle a lieu dans un garage mieux noté.

 

Devenez porte-drapeau de votre profession

La profession des garagistes souffre depuis longtemps d’une réelle défiance de la part des consommateurs. iDGARAGES.com s’est engagé à faire changer d’idée sur les garages en créant une relation de confiance transparente entre les professionnels et les automobilistes… et la machine est en marche !

En effet, à la suite de la prestation, tous les clients ont la possibilité d’évaluer le garage auquel ils ont fait appel. Sur les 6 engagements de la charte de qualité iDGARAGES.com toutes les notes sont, en moyenne, supérieures à 4,3/5. Accueil personnalisé, délai de prise en charge, qualité des explications relatives à l’intervention, qualité de l’intervention en elle-même, respect du devis ou de l’horaire de restitution… tous les critères d’importance sont appréciés des consommateurs.

« En devenant membres d’iDGARAGES.com, nos partenaires deviennent de réels ambassadeurs de la profession. Ils se soumettent à une totale transparence car l’intégralité des avis clients qui sont postés sur notre site est gérée par une société tierce. Ainsi, la plateforme permet à tout un chacun de vérifier que les garagistes ne correspondent pas aux clichés que l’on peut en avoir. Nos partenaires ont d’ailleurs la possibilité de répondre aux avis clients en échangeant avec eux sur la plateforme ou en les contactant directement pour répondre à leurs questions, » confie Benoît Marchal, Co-fondateur et gérant d’iDGARAGES.com.

 

Mettez un premier pied sur internet pour gagner en visibilité

Avec plus de 100 000 visiteurs par mois, la plateforme iDGARAGES.com est une réelle opportunité pour tout professionnel d’être visible sur le web.

iDGARAGES.com est accessible aux garagistes de tous horizons. Un seul point commun : ils adhèrent au concept et aux valeurs véhiculées par le site. D’ailleurs, le succès grandissant du site enthousiasme particulièrement les agents de marques qui veulent diversifier leur clientèle.

« Pour nos adhérents, iDGARAGES.com représente l’opportunité de poser un premier pied sur le web et de bénéficier d’une visibilité qu’ils maîtrisent de bout en bout. Ils gardent en effet la main sur la façon dont ils souhaitent distinguer leur fond de commerce. Tarifs, offre, prises de rendez-vous en ligne, présentation de leur enseigne… les garagistes sont entièrement libres. C’est donc pour eux l’occasion de gagner une clientèle nouvelle, selon leurs propres termes, » explique Bruno Tiphine, Co-fondateur d’iDGARAGES.com.

A ce jour, iDGARAGES.com est présent en région parisienne, à Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Nice, Toulon, Orléans et Tours. La startup projette de renforcer sa présence sur les régions de Nantes, Nancy-Metz et Nîmes-Montpellier et bien d'autres encore en 2015.

 


À propos d’iDGARAGES.com

Créé en 2013, iDGARAGES.com a été conçu, par Benoit Marchal et Bruno Tiphine, pour répondre aux besoins du grand public et pour offrir un accès à des garagistes adhérents fiables. Aujourd’hui, iDGARAGES.com répertorie les offres de plus de 1000 professionnels sur les régions de Blois, Bordeaux, Chartes, Lille, Lyon, Marseille, Orléans, Paris, Strasbourg, Tours et Toulouse. L'initiative d'iDGARAGES.com est le résultat d'un travail étroit avec des garagistes à la fois passionnés par leur métier et présents sur la toile depuis plusieurs années. La startup est soutenue par une équipe de 6 personnes couvrant : le marketing, le développement, l'administratif, la relation avec les garages et la relation avec les automobilistes.