webleads-tracker


IAA Mobility 2021 : la mobilité durable selon Schaeffler

Equipementiers

L'équipementier automobile et industriel Schaeffler présente sa vision de la mobilité durable dans sa vitrine « On Track to Sustainable Mobility » à l'IAA Mobility 2021. Outre des innovations de produits telles que ses systèmes d'essieux électriques 3 en 1, sa technologie de gestion thermique et son électronique de puissance de 800 volts, l'entreprise présente un châssis roulant modulaire pour des solutions de mobilité urbaine entièrement nouvelles...

La vitrine présente également des sources énergétiques alternatives, tels que l'hydrogène, pour des applications stationnaires et mobiles. « Chez Schaeffler, nous prenons notre responsabilité environnementale et sociale au sérieux. Le développement durable est inscrit dans notre ADN et fait partie intégrante de notre feuille de route 2025 », a déclaré Klaus Rosenfeld, CEO du groupe. « Avec nos technologies innovantes en matière de chaîne cinématique, de châssis et de mobilité alternative et grâce à notre grande compréhension de la chaîne énergétique, nous apportons une contribution majeure à la réalisation des objectifs climatiques mondiaux et participons au développement durable qui fait avancer le monde. »

 

Les innovations de Schaeffler dans le domaine de l'e-mobilité
Schaeffler considère la transformation en cours dans l'industrie automobile comme une opportunité majeure. « La tendance vers la mobilité électrique et les concepts alternatifs est un moteur essentiel de l'innovation pour nos produits et nos modèles commerciaux », a déclaré Matthias Zink, CEO Automotive Technologies de Schaeffler AG. « Cette transformation, nous voulons la façonner en proposant à nos clients, en tant que partenaire technologique privilégié, des solutions personnalisées développées grâce à notre expertise en matière de composants et de systèmes. »

Schaeffler est déjà un acteur majeur dans le secteur de l'e-mobilité, avec de multiples nominations en tant que fournisseur principal de solutions d’entraînement électrifiées. Parmi les innovations de Schaeffler présentées au salon IAA Mobility figure un système électronique de puissance de 800 volts destiné aux applications dans les essieux électriques équipant les véhicules hautes performances comme les voitures de sport et les SUV. La nouvelle alimentation embarquée de 800 volts de Schaeffler utilise la toute dernière technologie de semi-conducteurs en carbure de silicium, qui permet d'atteindre des rendements de plus de 99 % et d'augmenter considérablement l'autonomie globale des véhicules électriques. Schaeffler présente également son essieu électrique 3 en 1, qui combine le moteur électrique, la boîte de vitesses et l'électronique de puissance en un seul système. La vitrine de Schaeffler inclut aussi le système de gestion thermique intégré qui améliore encore l'efficacité et permet d'augmenter considérablement l'autonomie des véhicules électriques.

 

Le « châssis roulant » de Schaeffler et la technologie de l'hydrogène.
Schaeffler présente également son châssis roulant, une solution modulaire qui répond aux défis de la mobilité urbaine. Cette plateforme polyvalente et évolutive conçue pour de nouvelles solutions de mobilité sans conducteur illustre la vaste gamme de technologies de mobilité de Schaeffler et présente une architecture flexible qui prend en charge diverses options de direction et d’entraînement. Les visiteurs du stand Schaeffler pourront également découvrir Free Drive, un système d'entraînement par câble pour les vélos électriques qui supprime la connexion mécanique habituelle entre le pédalier et la roue et offre une nouvelle sensation de pédalage librement configurable.

En tant qu'équipementier automobile et industriel, Schaeffler considère la technologie de l'hydrogène essentielle pour parvenir à un avenir neutre en carbone. Il s'agira de tirer parti des synergies dans l'ensemble de la chaîne énergétique de l'hydrogène, de la production d'électricité renouvelable à son utilisation pour produire de l'hydrogène vert par électrolyse, en passant par l'utilisation de l'hydrogène vert comme source d'énergie. Au salon IAA Mobility, Schaeffler présentera une unité de piles à hydrogène comprenant des plaques bipolaires métalliques fabriquées à l'aide de ses propres procédés de formage de haute précision et de revêtement en couche mince.

 

Vous pouvez rendre visite à Schaeffler au salon IAA Mobility, au stand 80 du hall B3.