webleads-tracker


Hyundai: bénéfice trimestriel -11%

Constructeurs

Le premier constructeur automobile sud-coréen Hyundai Motor a annoncé jeudi la chute de son bénéfice net au deuxième trimestre du fait d'un won fort et du ralentissement de la demande au sein de ses marchés clé.

Le résultat net entre avril et juin a baissé de 11%, à 810,7 milliards de wons (617 millions d'euros) contre 913,6 milliards de wons l'année précédente, a dit le groupe dans un communiqué.

"Des conditions de marché défavorables et une limitation de la production des usines afin de stabiliser les stocks dans des marchés clé comme les Etats-Unis (...) ont débouché sur une baisse de la rentabilité", dit le constructeur.

Le bénéfice opérationnel est aussi en recul de 29%, à 950,8 milliards de wons. Les ventes ont augmenté de 1,7%, à 24.700 milliards de wons.

Le restant de l'année restera placé sous le signe de l'incertitude, ajoute Hyundai, qui avec sa filiale Kia, est le cinquième constructeur mondial. Néanmoins, de nouveaux modèles qui répondront davantage aux attentes des consommateurs vont être mis sur le marché.

"Il est difficile de faire des prévisions de marché en raison des préoccupations croissantes sur la guerre commerciale internationale", a déclaré un responsable d'Huyndai. "Nous allons tenter de renforcer les ventes grâce aux SUV (4x4 de loisir) qui sont préférés par les consommateurs, y compris le dernier modèle Santa Fe".

Pour le premier semestre, le résultat net recule de 34% à 1.500 milliards de wons.

sh/ev/spi

© 2018AFP