Le premier constructeur automobile sud-coréen a dégagé de janvier à mars un bénéfice net de 954 milliards de wons (739 millions d'euros), en hausse de 30% par rapport au premier trimestre 2018.
Le groupe avait déploré au dernier trimestre 2018 une perte de 160 millions d'euros, en raison notamment de variations des changes.
"Des ventes fortes des véhicules récemment commercialisés comme le G90 et le Palisade ont conduit à une amélioration de la profitabilité", a indiqué Hyundai.
Le lancement du Palisade, son nouveau SUV phare, a contribué à doper les ventes en Corée du Sud de 8,7%. Mais les ventes mondiales ont reculé de 4,9% à 837.420 voitures, en raison d'une demande en berne dans des marchés importants comme les Etats-Unis et la Chine.
Le groupe prévoit une hausse de la demande mondiale, en raison notamment de la commercialisation de nouveaux modèles en Chine et compte se concentrer sur des marchés émergents comme l'Inde et les pays de l'Asean.
Entre janvier et mars, le bénéfice d'exploitation a grimpé de 21% à 825 milliards de wons par rapport à la même période un an plus tôt. Et le chiffre d'affaires a progressé de 6,9%.
sh/slb/jac/lth