Hongrie: ALD acquiert la branche LLD de MKB Bank

ALD Automotive, loueur automobile de longue durée de la Société générale, a annoncé jeudi le rachat auprès de la banque hongroise MKB Bank de sa société de location automobile, ce qui lui permettra de renforcer son implantation en Hongrie et en Bulgarie.

Voir le communiqué de presse sur le sujet

ALD Automotive "est parvenu à un accord définitif avec MKB Bank Zrt. et Letét Kft., lui permettant d'acquérir 100% des parts de la société hongroise MKB-Euroleasing Autópark, spécialisée en gestion de flottes automobiles, ainsi que de sa filiale bulgare, MKB-Autopark", a indiqué la filiale de la Société Générale dans un communiqué.

"La signature de la transaction est attendue pour mi-2016, celle-ci restant soumise à l'accord des autorités locales", a précisé ALD Automotive.

Cette acquisition permet à ALD Automotive d'augmenter d'environ 9.400 véhicules sa flotte actuelle estimée à 8.200 véhicules dans les deux pays (6.000 en Hongrie, 2.200 en Bulgarie).

Grâce à cette opération, ALD Automotive "renforce son positionnement en Europe", souligne le groupe français. En Hongrie, "il devient un acteur majeur sur le marché de la gestion de flottes automobiles" et en Bulgarie, "sa position de leader s'en trouve renforcée", ajoute-t-il.

cgu/fka/jpr

© 2016AFP