webleads-tracker


Hiflow, une entreprise féminisée qui bouscule les idées reçues

Services

La logistique automobile, un secteur d'hommes ? Certainement pas ! Co-fondatrice de la startup Hiflow lancée en 2012, Claire Cano-Houllier (30 ans) n'a jamais vraiment souffert du plafond de verre au cours de sa carrière, pourtant réalisée dans un secteur d'activité collégialement perçu comme masculin, même si elle avoue avoir parfois dû faire face à des attitudes condescendantes voire paternalistes. En 2019, sa société réussissait une troisième levée de fonds pour accélérer sa croissance...

En 2019, sa société réussissait une troisième levée de fonds pour accélérer sa croissance, témoignant de sa capacité à convaincre et fédérer des investisseurs.

 

Un parcours « sans accroc » qui influence son management et la culture de l'entreprise dans un sens de diversité. Aujourd'hui à la tête de 60 collaborateurs, dont 50% de femmes et 70% au sein du comité de direction, elle s'attache avant tout aux compétences et à l'envie de s'engager dans une aventure entrepreneuriale, ne se limitant ni au genre, aux origines ou aux diplômes. Illustration complémentaire de sa vision progressiste : depuis 2017, Hiflow est une entreprise libérée, ses équipes étant impliquées dans son plan de développement et associées à chaque décision.

 

"Il n'y a pas de différence Hommes / Femmes, seulement des caractères et des personnalités. Plus elles auront de modèles, plus les femmes se sentiront naturellement légitimes pour accéder aux postes de directions ou diriger leur businessexplique Claire Cano-Houllier.

 

Hiflow, des solutions de transport à la carte

Hiflow compte aujourd'hui 60 collaborateurs et a transporté plus de 180 000 véhicules depuis sa création.  

Le métier d'Hiflow est d'acheminer la bonne voiture, au bon moment au bon endroit et de soutenir ainsi la transformation des usages dans le secteur de l'automobile. Hiflow livre toute la France et la Belgique sous 48 heures grâce à son réseau de convoyeurs, le plus grand de France. Hiflow a séduit plus de 250 grands comptes dont les plus importants acteurs du secteur automobile parmi lesquels Europcar, Sixt, Aramisauto, Renault, Emil Frey (PGA Motors) auprès desquels l'entreprise fournit la plateforme digitale et assure les prestations logistiques.  Les performances de Hiflow ont valu à l'équipe d'être distinguée à plusieurs occasions, par exemple en étant lauréats en 2015 du Grand prix BFM du business durable et en recevant le Grand Prix de la StartUp ACF 2019.