Hertz va mettre 25.000 véhicules électriques à disposition des chauffeurs Uber en Europe

Le loueur américain de voitures Hertz va mettre à disposition des chauffeurs Uber en Europe 25.000 véhicules électriques d'ici à 2025, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué commun.

Les premiers véhicules seront disponibles à la location à Londres dès le mois de janvier. L'initiative doit ensuite s'étendre à Paris, Amsterdam et d'autres grandes villes européennes.

Des modèles de Tesla et de Polestar, une filiale du constructeur suédois Volvo et du groupe chinois Geely, feront partie de la flotte proposée par Hertz.

Le loueur, qui ambitionne d'avoir un parc automobile composé à un quart de véhicules électriques d'ici à fin 2024, a passé ces derniers mois des accords pour l'achat de 100.000 véhicules à Tesla et de 65.000 autres à Polestar.

Hertz a d'ailleurs indiqué que 50.000 chauffeurs Uber en Amérique du Nord avaient déjà loué une Tesla grâce à un partenariat antérieur annoncé en octobre 2021.

De son côté, Uber dit vouloir proposer uniquement des voitures électriques en Europe et en Amérique du Nord d'ici à 2030.

"L'extension de notre partenariat avec Hertz en Europe va considérablement accélérer notre transition vers le zéro émission, en aidant les conducteurs à réduire leurs frais d'exploitation et en rendant les transports urbains plus propres", a déclaré le patron d'Uber, Dara Khosrowshahi, cité dans un communiqué.

dho/jum/eb

© 2023AFP