Heetch: service "le Pro" à Marseille et Bordeaux

Après s’être développé à Paris, Lyon, Lille, et Nice, Heetch ouvre, dès ce soir, son service professionnel aux jeunes Marseillais et Bordelais.

Depuis sa création en septembre 2013, Heetch s’est donné un objectif simple : rendre la nuit plus accessible. Forte d’une communauté de plus de 500 000 utilisateurs actifs à Lille, Lyon ou encore à Paris, la start-up française a décidé de venir répondre aux besoins de mobilité des jeunes noctambules marseillais et bordelais.

Suite à sa condamnation du 2 mars dernier, Heetch a réouvert son application avec une offre mixte : une offre professionnelle destinée aux chauffeurs VTC (“le Pro”) lancée le 16 mars 2017 et une offre entre particuliers (“la Base”) lancée le 16 mai dernier.

« Dans un premier temps, seule l’offre “le Pro” sera disponible dans ces villes. Notre solution de mobilité partagée, “la Base”, a été lancée cette semaine et nous avons besoin d’un peu plus de temps pour l’améliorer avant de la déployer, déclare Teddy Pellerin, co-fondateur de Heetch. Notre volonté est de développer des solutions de mobilité dans toutes les grandes villes françaises et d’autres lancements sont à prévoir en 2017 ». 

Ouvert tous les jours, le service est désormais disponible de 20h à 6h dans 6 villes françaises : Paris, Lyon, Lille, Nice, Bordeaux et Marseille.

A propos de Heetch :

HEETCH est une plateforme française de ridesharing destinée à rendre la nuit plus accessible. Le 2 Mars dernier, le Tribunal correctionnel de Paris a jugé coupable la start-up de pratique illégale de la profession de taxi, la condamnant à une peine de près de 600 000 euros (en additionnant amende et indemnités) avec pour conséquence logique de se conformer à la décision de justice en fermant provisoirement son service. Avant cette date, HEETCH c’était près de 1 000 000 de comptes créés, 30 000 conducteurs occasionnels, 500 000 trajets mensuels, 60 salariés en France, un actionnariat 100% français. Inscrite dans la mouvance de l'économie collaborative, elle permettait à des particuliers amateurs de proposer des trajets à d’autres particuliers, uniquement entre 20h et 6h du matin, afin d'amortir le coût de leur voiture personnelle tout en permettant à d’autres usagers (dont la moyenne d’âge était de 23 ans) de se déplacer en toute sécurité.

Face à cette situation économiquement périlleuse pour la survie de l'entreprise, la jeune société a pris la décision de relancer une offre mixte :

- “le Pro” : une offre professionnelle destinée aux chauffeurs VTC, lancée le 16 mars, permettant de cibler de nouveaux utilisateurs, les 25 - 35 ans, et ainsi de développer rapidement de nouvelles sources de revenus.

- “la Base” : une offre entre particuliers conforme à la décision de justice lancée le 16 mai, mais qui ne pourra pas répondre pleinement aux attentes des jeunes et du marché, ni absorber les pics de demande du week-end.

Heetch attend donc toujours que l’encadrement de l’économie collaborative, et plus particulièrement celui de la mobilité partagée, se clarifie, permettant enfin le déploiement d'initiatives privées répondant à des besoins d’utilité publique.