Harman Kardon au championnat du monde de Formule E

HARMAN International Industries, filiale à part entière de Samsung Electronics Co et leader des technologies connectées destinées à l’automobile, au grand public et à l’entreprise, annonce mercredi 7 juin la signature d’un partenariat entre sa marque Harman Kardon et BMW i en vue de sponsoriser l’équipe MS Amlin Andretti lors du championnat FIA de Formule E. Harman rejoint l’équipe en tant que fournisseur officiel des systèmes audio, haut-parleurs et casques de l’écurie Andretti.

Le championnat de Formule E offrira à Harman Kardon l’opportunité de diffuser sa campagne « Welcome To The Sound Of The Future » (Vivez le son du futur) lors des six prochaines courses ePrix, attirant ainsi l’attention des spectateurs à l’intérieur comme à l’extérieur du circuit. Le coup d’envoi du partenariat a été donné le 20 mai lors de la course de Paris et se terminera par une double manche finale à Montréal les 29 et 30 juillet, avec entre temps des étapes à Berlin et New York. Les activités incluront des démonstrations de la performance audio d’Harman Kardon et des publications sur les réseaux sociaux mettant en avant les personnes et idées qui guident et inspirent le monde de la course automobile.

« Nous sommes ravis de nous associer à l’écurie Andretti lors du championnat FIA de Formule E », a déclaré Ralph Santana, Directeur général du marketing chez HARMAN. « Cette collaboration avec

BMW i et MS Amlin Andretti constitue le parfait prolongement de notre partenariat de longue date avec BMW, fondé sur une passion commune pour la technologie et l’innovation et un engagement résolu à faire vivre l’expérience automobile ultime. Nous sommes impatients de prendre part au championnat de Formule E et de tisser des liens avec la communauté grandissante des fans de Formule E à travers le monde. »

Un partenariat né de passions communes

La marque Harman Kardon est reconnue dans le monde entier pour sa grande qualité sonore et son esthétique élégante. Elle s’attache à proposer des conceptions respectueuses de l’environnement, conforme à l’essence même de la Formule E, tout en garantissant une performance audio de pointe pour les voitures, les équipes et les pilotes.

Menée par la légende Michael Andretti, l’équipe MS Amlin Andretti participe au championnat 100 % électrique depuis l’origine. Sa collaboration avec BMW a été annoncée au début de la saison 3. Le partenariat avec Harman Kardon atteste de l’esprit d’innovation de l’équipe en apportant une expertise et une technologie audio de premier ordre. La musique joue un rôle important pour l’ensemble de l’équipe depuis la saison 2, lorsque MS Amlin Andretti a commencé à créer une playlist Spotify pour chacune des courses de Formule E, en mélangeant des sons uniques, incluant des artistes locaux de chaque pays dans lesquels il concourait. Cette playlist sera jouée chaque week-end au sein du garage de MS Amlin Andretti grâce au système audio technologique Harman Kardon.

« Nous nous réjouissons du partenariat entre Harman Kardon, BMW i et notre équipe », a déclaré Michael Andretti, PDG de l’écurie Andretti. « Il existe une forte connivence entre Harman Kardon, BMW i et Andretti axée sur la performance et la technologie. Le championnat 100 % électrique de Formule E constitue pour Harman Kardon une plateforme exceptionnelle pour présenter ses produits innovants et se faire connaître des fans de courses amateurs de nouvelles technologies. »

Consultez le calendrier du championnat sur le site Formula E pour en savoir plus sur les dates et circuits : http://www.fiaformulae.com/en/calendar

À propos d’Andretti Autosport

Basée à Indianapolis et dirigée par le célèbre pilote automobile Michael Andretti, l’écurie Andretti Autosport se distingue par un portefeuille de courses étendu, ancré dans la tradition et conçu pour gagner. Avec Andretti Formula E et Andretti Rallycross, Andretti Autosport participe avec plusieurs pilotes aux IndyCar Series et aux Indy Lights, et évolue dans le Championnat FIA de Formule E et le Global Rallycross. L’entreprise a remporté quatre titres de championnat en IndyCar Series (2004, 2005, 2007, 2012), deux titres en Indy Lights (2008, 2009), un titre au championnat Pro Mazda (2013) et un titre au championnat USF2000 (2010). Elle a par ailleurs remporté la victoire à quatre reprises lors des célèbres 500 miles d’Indianapolis (2005, 2007, 2014, 2016). De plus, l’équipe détient deux médailles d’or X Games et deux titres au championnat Global Rallycross (2015, 2016). Pour découvrir l’histoire d’Andretti, consultez le site AndrettiAutosport.com et suivez-nous sur Twitter sur @FollowAndretti.

À propos du Championnat FIA de Formule E

Le Championnat FIA de Formule E est la première série de courses de voitures monoplaces 100 % électriques en milieu urbain, organisées dans certaines des villes les plus emblématiques de la planète, parmi lesquelles Hong Kong, Marrakech, Buenos Aires, Monaco, Paris, New York et Montréal. Ce championnat propose une vision d'avenir de l'industrie automobile et sert de plateforme pour la présentation des dernières innovations en matière de véhicules électriques et de solutions d'énergies alternatives. Les saisons à venir seront marquées par un assouplissement de la réglementation, permettant aux fabricants de se concentrer sur le développement de composants de moteurs et de batteries, qui seront ensuite repris par les véhicules routiers électriques modernes.

Le Championnat FIA de Formule E 2016/17 verra s’affronter 20 équipes et 20 pilotes roue contre roue dans 10 villes réparties sur les 5 continents en vue de remporter le Champion de Formule E. La saison inaugurale de Formule E est née en septembre 2014 autour des terrains du Parc olympique de Pékin. La troisième saison de la série de courses de rue électriques reprendra avec les étapes 7 et 8 les 10 et 11 juin lors du circuit de course à l'aéroport de Tempelhof à Berlin.

À propos du Groupe BMW

Avec ses trois marques BMW, MINI et Rolls-Royce, le Groupe BMW est le premier constructeur mondial d’automobiles et de motos haut de gamme et un prestataire de tout premier plan dans le domaine des services financiers et des prestations de mobilité. Entreprise internationale, le Groupe BMW dispose de 31 sites de production et de montage dans 14 pays ainsi que d’un réseau de distribution mondial avec des agences dans plus de 140 pays.

Le Groupe BMW a vendu en 2016 près de 2,367 millions de voitures et 145 000 motos à travers le monde. Son résultat avant impôts s’élevait à 9,67 milliards d’euros environ pour un chiffre d’affaires de 94,16 milliards d’euros. Au 31 décembre 2016, le Groupe BMW employait 124 729 personnes à travers le monde.

La réussite du Groupe BMW a toujours reposé sur sa capacité à adopter une vision à long terme et à engager une action responsable. L’entreprise a fermement ancré dans sa stratégie la durabilité environnementale et sociale de l’ensemble de la chaîne de valeur, une responsabilité complète vis-à-vis des produits, ainsi qu’une forte détermination à préserver les ressources.

À propos de BMW i

BMW i est une marque du Groupe BMW dédiée aux concepts de véhicules visionnaires, aux services de mobilité interconnectés et à une nouvelle approche du segment Premium fortement orientée sur le développement durable. BMW i est présente dans 54 pays au travers de sa voiture électrique citadine BMW i3, sa voiture de sport hybride rechargeable BMW i8 et ses véhicules hybrides rechargeables BMW iPerformance. BMW i élargit les cibles de l’entreprise et sert d’incubateur d’innovations. Les technologies qui ont débuté avec succès sur les véhicules BMWi ont été reprises ensuite par les autres modèles de la marque principale BMW. BMW i est également associée à d'autres initiatives, notamment DriveNow (autopartage en Europe), ReachNow (autopartage aux États-Unis), ChargeNow (accès facile au plus important réseau mondial de bornes de recharge), ParkNow (solution simple de location, réservation et paiement de places de stationnement), BMW i Ventures (investissement dans des start-ups), BMW Energy Services et Centre de Compétence sur la Mobilité Urbaine (conseils aux villes).