Happy buy car met en relation acheteurs et concessionnaires ! (+vidéo)

Digiroom, start up nouvellement créée, annonce le lancement d'Happy buy car, premier site de mise en relation entre des particuliers à la recherche d'une voiture neuve ou d'occasion et des concessionnaires auto. Avec une approche complètement nouvelle, aussi bien pour les particuliers que pour les concessionnaires, Happy buy car propose une offre unique sur le marché. Concept qui œuvre à la digitalisation du point de vente automobile, Happy buy car s'est déjà testé avec succès !

Comment ça marche ? Gratuitement, les particuliers complètent un cahier des charges en ligne ou via une application mobile (disponible sur Android et IOS), pour exprimer leurs attentes et ils accèdent en retour à des propositions personnalisées faites par des vendeurs en concession dans leur rayon de recherche. Les premières prises de contact se font dans le respect de la confidentialité, l'identité de l'internaute n'est pas révélée. Via une messagerie embarquée, les deux interlocuteurs peuvent ainsi avancer confortablement dans la négociation commerciale. Si une proposition parvient à séduire le particulier, il peut décider de transmettre ses coordonnées pour finalement se rendre en concession afin d'essayer le véhicule et conclure la vente.
L'innovation Happy buy car permet de faire face à deux enjeux :
- Proposer un service plus adapté aux comportements et besoins des consommateurs, en proposant une relation client omnicanale notamment,
- Accompagner les concessionnaires dans la mise en œuvre d'un concept web to store. En démarrant leurs échanges en ligne, au bon moment, au tout début du processus d'achat, ils accèdent à une base de prospects qualifiés mais également à un outil de pilotage commercial en ligne performant.

Selon l'étude Google Auto 2017, 90% des acheteurs automobile font des recherches en ligne pour leur achat (vs 79% sur l'étude 2016) et 50% des recherches se font sur smartphone. Il apparait également que l'acheteur de voiture neuve est indécis : 64% d'entre eux ont commencé leur parcours sans idée précise de la marque et du modèle qu'ils souhaitaient acheter et 15% de ceux qui avaient une idée précise ont changé d'avis au cours de leurs recherches. Preuve qu'il a besoin d'être guidé dans sa recherche tout en gardant la main et la possibilité de comparer un grand nombre de choix pour accéder à la meilleure offre.Digitalisation de la vente automobile, une suite naturelle

 

Un constat, une idée qui fait de la Relation Client une priorité

Riche de nombreuses années d'expérience dans le secteur de l'automobile, Charles Giurovich co-fondateur, dresse le constat suivant : la rupture entre les acheteurs de voitures et les vendeurs est amorcée... l'acheteur a changé, ultra-connecté, il évolue dans un univers où le temps est devenu une denrée rare et le besoin de services est grandissant. Les showrooms des concessionnaires sont vides et les offres existantes sur Internet sont trop denses, l'acheteur s'y noie. C'est de ce constat qu'est née Happy buy car. Animée par l'envie d'entreprendre et convaincue par la pertinence du concept, Marjorie Philipon, experte en marketing et communication digitale, se lance dans l'aventure aux côtés également d'Alexandre Piette, expert en développement informatique et déjà entrepreneur. La complémentarité des profils des trois fondateurs est une des plus grandes forces de l'entreprise.

« Il était devenu pour moi évident qu'il fallait mettre un nouveau lien en place entre les acheteurs et les vendeurs en concession, afin qu'ils se comprennent mieux, et le digital doit tenir une place importante dans ce nouveau lien » explique Charles Giurovich, co-fondateur « Tout l'aspect technique a été pensé et repensé pendant un an, tout a été mis en œuvre pour que ce nouveau service soit le plus optimisé possible aussi bien pour l'internaute que pour le professionnel ».

« Avec Happy buy car, l'expérience client est complètement métamorphosée, la recherche devient plus agréable, moins fastidieuse et donc moins génératrice de stress. Le parcours client s'en retrouve fluidifié aussi bien côté particulier que côté professionnel. » précise Marjorie Philipon co-fondatrice.

 

Un tournant digital pour les professionnels

Selon une récente étude publiée par Genesys*, en 2020, 90 % des conversations avec la marques débuteront en ligne. Depuis plusieurs années, les concessions auto peinent pourtant à prendre le virage du digital, cependant le processus n'est pas simple et consiste en une métamorphose complète de la force de vente. Il s'agit d'un achat important où la rencontre physique doit continuer à tenir une place primordiale dans l'échange ne serait-ce que pour tester le véhicule dans de bonnes conditions. Happy buy car offre la possibilité en un temps record d'aider les concessionnaires à digitaliser la prospection, la découverte client et la prise de contact, en accordant une place importante au respect de la relation client : le client évolue dans la confidentialité et est le principal décisionnaire en choisissant la proposition commerciale la plus en phase avec ses attentes. La force de vente du concessionnaire entame son échange commercial en ligne avec un client déjà qualifié par le site et finalise la vente en concession s'il parvient à convaincre le particulier de l'intérêt de se déplacer. Au-delà de la valeur ajoutée de cette intermédiation, Happy buy car apporte une dimension innovante de pilotage de la performance commerciale tout en accédant à une cible de prospects qualifiés. Enfin, Happy buy car ne se rémunère pas à la commission mais par un système d'abonnement.

 

A propos de Happy buy car

Happy buy car est un site de mise en relation d'acheteurs de voitures neuves et d'occasion avec des concessionnaires auto. Les particuliers complètent un cahier des charges détaillé pour exprimer leurs attentes et ils accèdent en retour à des propositions commerciales personnalisées faites par des concessionnaires à proximité de chez eux. Ils ne communiquent leurs coordonnées que lorsqu'ils ont fait la sélection du devis qui correspond le mieux à leur idéal, s'ils le décident l'échange peut se poursuivre en concession au cours d'un rendez-vous physique.

Créé par trois associés, aux profils complémentaires, provenant des univers de l'automobile, du marketing digital et du développement web, Happy buy car permet d'accompagner le particulier dans cette démarche, parfois fastidieuse, d'achat de véhicule en lui permettant de procéder sereinement, de façon simple et en gagnant du temps. L'offre Happy buy car est destinée également à accompagner les concessionnaires automobiles dans la digitalisation de leur point de vente et la mise en œuvre d'une Relation Client nouvelle dans laquelle le client retrouve toute sa place.