webleads-tracker


Guide de la fiabilité : 360 modèles passés au crible (L'argus)

VO

Il y a un an, L’argus lançait le premier numéro du Guide de la fiabilité. Un produit unique, qui a pour vocation d’aider les acheteurs à bien choisir leur véhicule d’occasion. Le leader de la presse des véhicules d’occasion décortique la fiabilité de 30 marques et 360 modèles. Pannes récurrentes, versions à risques… rien n’est passé sous silence.

C’est quoi la fiabilité ? « La probabilité pour qu’une pièce primaire ou un dispositif… soit utilisé sans défaillance pendant une période » dit le Larousse. Pour les acheteurs, comme pour les possesseurs, de voitures neuves ou d’occasion, la fiabilité reste plus que jamais une crainte. Néanmoins, difficile de trouver des informations crédibles, en particulier sur Internet, où fleurissent les témoignages contradictoires, invérifiables et souvent peu représentatifs.

 

40 défaillances « assumées » chez PSA et Renault

Victime d’une défaillance hors garantie ? Sachez que, sous certaines conditions, les automobilistes peuvent obtenir une participation commerciale même si le véhicule n’est plus garanti. L’argus dévoile 40 défaillances qui font actuellement l’objet d’une prise en charge chez les constructeurs français. Une faute à demi avouée qui montre que toutes les pannes ne sont pas le fruit du hasard, ce que les services relation clients aimeraient faire croire à leurs clients.

 

Boîtier E85 : quels sont les risques ?

Marginal, il y a encore quelques mois, l’E85 rencontre un vif succès. La raison ? Son faible coût à la pompe. Si, sur le papier, les boîtiers de conversion sont une source d’économies, leur montage soulève pas mal de questions au niveau de la fiabilité des moteurs ou de l’annulation de la garantie constructeur. Sans oublier, les nombreuses arnaques qui pullulent sur le web.

 

Officiels ou cachés : le bilan des rappels 2018

A en croire le site européen des rappels (RAPEX), les 29 principaux constructeurs auraient diligenté en 2018 un peu plus de deux cent cinquante actions correctives, ce qui est dans la moyenne des années précédentes. Mais, à y regarder de plus près, ce chiffre est l’arbre qui cache la forêt. En effet, de nombreuses interventions sont lancées par les constructeurs sans que le client soit informé.

 

À PROPOS DE L'ARGUS
Référence française en matière de transaction automobile, édité sans interruption depuis 1927, le bimensuel L’argus (en ligne sur www.largus.fr) propose des contenus riches, efficaces et pratiques : informations clés du secteur automobile, essais et nouveautés produit, conseils pour bien acheter et bien vendre, annonces de véhicules et emploi du secteur, ainsi que la fameuse Cote Argus® à destination des particuliers et des professionnels.

Pour accompagner les professionnels (constructeurs, distributeurs, marchands, enchéristes) dans leur business, le Groupe Argus propose un ensemble d’outils et services uniques alliant performance et simplicité, 100% dédiés aux gains d’efficacité des métiers de la distribution automobile. Un seul focus : aider les professionnels à optimiser le pilotage de leurs activités grâce à des solutions qui se distinguent dans de nombreux domaines : l’information, la valorisation des véhicules (Cote Argus®, Valeurs Argus Annonces®, Valeurs Argus Transactions®, Référentiel Argus®…), les logiciels (Planet VO²®, Planet VO® et Cardiff VO®), la data intelligence et le conseil, les outils digitaux de diffusion de petites annonces VO et VN, l’aide au recrutement, la publicité, ainsi que la réalisation de sites web et d’applications mobiles.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.largus.fr et www.groupe-argus.com