Guerre en Ukraine : déclaration de l'ADPA

"Les pensées des éditeurs européens de données automobiles vont au peuple ukrainien, auquel nous exprimons notre solidarité et notre sympathie les plus sincères. Nous regrettons profondément en premier lieu la perte de vies humaines due à l'action militaire, ainsi que d'autres conséquences horribles de cette agression armée, et en particulier les blessures physiques et psychologiques, la migration forcée et la destruction de bâtiments, d'infrastructures et de biens.

"L'invasion en cours de l'Ukraine est une attaque majeure contre les principes européens fondamentaux : démocratie, souveraineté, liberté de choix. Il devrait être traité comme tel par l'Union européenne, d'autant plus qu'il afflige un pays avec lequel les liens politiques et économiques sont déjà forts et ne cessent de se développer.

"Comme d'autres organisations professionnelles, nous appelons l'Union européenne à coordonner davantage sa réaction avec nos principaux partenaires mondiaux ; à protéger les citoyens et les entreprises de l'UE actifs en Ukraine, en Russie et en Biélorussie, ainsi que leurs collaborateurs ; à assurer la clarté et la sécurité juridique pour les entreprises européennes opérant actuellement sur ces marchés lors de l'imposition de sanctions ; et à examiner comment atténuer les effets de plus en plus négatifs de l'inflation sur les consommateurs européens.

"Nous espérons une résolution rapide, pacifique et durable de cette invasion inacceptable et injustifiée, qui souligne une fois de plus l'importance des valeurs de l'Union européenne, qui doivent s'appliquer à toute l'humanité : la solidarité, le respect, la liberté, l'équité et la paix.

 

L'ADPA, l'association européenne des éditeurs de données automobiles indépendants, vise à garantir un accès équitable aux données et informations automobiles et à fournir des conditions-cadres compétitives aux éditeurs de données indépendants. Cela permet aux éditeurs de concevoir et de fournir des produits et services compétitifs, innovants et multimarques aux opérateurs de la rechange automobile.

Fondée en 2016 et basée à Bruxelles, ADPA est membre de l'AFCAR, l'Alliance pour la liberté de réparation automobile dans l'Union européenne.