Grève: +90% de court-voiturages Karos en un jour

Suite à la grève dans les transports en commun du jeudi 22 mars, Karos, application leader du court-voiturage domicile-travail, a enregistré une hausse d'activité de court-voiturage sur sa plateforme de 90% par rapport à un jour normal d'activité. Des milliers de Français ont court-voituré gratuitement avec Karos pour se déplacer pendant la grève des transports. Vous trouverez, ci-joint, la carte de tous les trajets réalisés par les court-voitureurs Karos en Île-de-France.

« Pour la seule journée d'hier nous avons pratiquement multiplié par 2 le nombre de court-voiturages effectués à travers toute la France, ce qui est une formidable performance et nous en sommes fiers. D'autant plus que ces épisodes de grève nous permettent systématiquement de gagner par la suite des utilisateurs réguliers. La grève est finalement un formidable levier pour le développement du court-voiturage, car les usagers qui court-voiturent pour la première fois prennent conscience de tout l'intérêt de cette solution pour leur quotidien.» explique Olivier Binet, co-fondateur et président de Karos.
 

 A PROPOS DE KAROS
Créée en 2014 par Olivier Binet, spécialiste du financement et du développement d'entreprises de croissance, et Tristan Croiset, expert Big Data et Machine Learning, Karos exploite des technologies d'intelligence artificielle pour transformer les véhicules individuels en réseaux de transport collectif. Fort d'une équipe de 20 personnes, Karos a inventé le « court-voiturage® » et lancé son application mobile en 2015. Le service a déjà convaincu plus de 100 000 utilisateurs et propose plus de 225 000 opportunités de covoiturage tous les jours. Soutenue par le Ministère de la Recherche et BPI France, ambassadrice de la French Tech à la COP 21, membre de la plateforme Ville-durable de Paris&Co et du consortium Européen EIT Digital, soutenue par Facebook dans le cadre du programme d'incubation « Start-up Garage », Karos a été primée à 10 reprises pour son innovation de rupture.