Grande parade automobile d'Epernay

Du 8 au 10 décembre, plus de 45 000 personnes sont attendues sur la mythique avenue de Champagne d’Épernay pour la dix-huitième édition des Habits de Lumière. Au programme : des déambulations et des mises en lumière, mais aussi des bars à champagne dans les cours des prestigieuses maisons de Champagne, des ateliers animés par des chefs étoilés et surtout une fabuleuse parade automobile.

Au lendemain des grandes soirées et de la manifestation Habits de Saveurs la ville d’Epernay propose, le dimanche 10 décembre, une importante parade automobile qui rassemble plus de 400 véhicules d’exception, historiques ou légendaires. Un des plus grands rassemblements de voitures anciennes et de belles cylindrées de l’Est de la France, avec des automobiles datant parfois de 1924.

Austin Healey, BMW, Cadillac, Chevrolet, Citroën, Jaguar, Mercedes, Porsche, Simca, Volkswagen, Volvo… Autant de marques emblématiques pour un défilé hors du commun. Les collectionneurs venus de France et de l’étranger remonteront l’avenue de Champagne d’Epernay, au milieu du décor formé par les plus prestigieuses maisons de Champagne. L’occasion pour les spectateurs de faire un saut dans le temps grâce à une mise en scène savamment orchestrée et à des conducteurs costumés.

UNE AVENUE MYTHIQUE

Longue d’un kilomètre, l’avenue de Champagne compte parmi les plus prestigieuses avenues au monde grâce aux grandes maisons de production et de négoce de Champagne qui y ont installé leurs sièges, dont Moët & Chandon, Perrier-Jouët, De Venoge, Pol Roger, Esterlin ou Mercier. Les souterrains renferment ainsi plus de 110 kilomètres de caves creusées dans la craie où sont stockés plus de 200 millions de bouteilles. Depuis juillet 2015, l’avenue est l’un des trois sites témoins de l’inscription du bien Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’Unesco.