webleads-tracker


Grande-Bretagne : hausse de 2,4% des immatriculations VN en mai

Constructeurs

Les immatriculations de véhicules neufs au Royaume-Uni ont progressé de 2,4% en mai sur un an, une augmentation ralentie par rapport au rythme dynamique de ces derniers mois, a annoncé jeudi l'Association britannique des constructeurs et des vendeurs d'automobiles (SMMT).

Quelque 198.706 véhicules ont été écoulés dans le pays en mai, qui a enregistré la 39ème augmentation mensuelle consécutive des ventes.

Les ventes de véhicules diesel se sont tassées (-2,5% sur un an), celles de voitures à essence ont progressé (+6,1%) et, fait notable, celles de véhicules hybrides et électriques ont bondi (+45,9%), bien que leur part de marché soit encore faible (2,5%).

Lors des cinq premiers mois de l'année cumulés, la hausse des ventes (tous types de véhicules) atteint 5,7% par rapport à la même période de 2014.

"Plus d'un million de voitures ont été immatriculées en 2015, les acheteurs ont été attirés par une gamme de nouveaux produits et des transactions financières rendues intéressantes par les bas taux d'intérêts", a expliqué l'association dans un communiqué.

"De nombreux achats interviennent après un cycle d'utilisation de trois ans, aussi les voitures neuves achetées lorsque la récession a pris fin sont-elles désormais remplacées peu à peu", a ajouté la SMMT.

Lors des cinq premiers mois de l'année, elle a mis en avant la croissance de plus de 60% sur un an des ventes des voitures hybrides et électriques, et en leur sein, le boom des voitures rechargeables sur secteur (qui sont les moins émettrices de CO2 co-responsable du réchauffement climatique).

"La croissance remarquable des ventes de voitures rechargeables sur secteur devrait continuer, à mesure qu'augmente la gamme proposée de ces véhicules. Dans le même temps, nous attendons un apaisement naturel du marché des voitures neuves pris dans son ensemble au fur et à mesure de l'année", a prévu Mike Hawes, directeur du SMMT.

Au mois de mai, les trois voitures les plus vendues au Royaume-Uni sont restées les Ford Fiesta et Focus et la Vauxhall Corsa de General Motors.

pn/oaa/mml

© 2015AFP