webleads-tracker


Grand Débat National: les 35 propositions de l'ACA

Services

L'Automobile Club Association (ACA), structure apolitique de défense de la mobilité, a non seulement invité les citoyens à participer au Grand Débat National mais a aussi souhaité y prendre part. C'est l'engagement qui a été exprimé par l'ACA lors de l'échange avec Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, qui réunissait le 18 janvier dernier les acteurs des transports et de la mobilité.

« Nous voulons y voir l'opportunité de porter la voix de nos 1 500 000 adhérents, dans le domaine de notre expertise, la mobilité, facteur essentiel de bien-être social et économique » souligne Didier Bollecker, Président de l'ACA.

Les questions liées aux déplacements représentent un enjeu fondamental dans l'organisation de notre société, par les choix sociaux, environnementaux et économiques qu'elles impliquent.

La mobilité est une question si cruciale pour les Français, qu'elle s'invite dans plusieurs thèmes du Grand Débat National.

La contribution de l'ACA, largement alimentée par les témoignages de terrain de nos adhérents, compile 35 propositions dans les différentes thématiques du Grand Débat National.
 
« Nous souhaitons que ce Grand Débat National mais aussi la Loi d'orientation des mobilités et les élections européennes à venir, soient autant d'occasions pour fédérer les acteurs publics, privés et associatifs et œuvrer ensemble en faveur d'une mobilité pour tous » conclut Didier Bollecker.