GM conseille de ne pas garer certaines Bolt électriques dans son parking

Le constructeur automobile General Motors a conseillé aux propriétaires de certaines Chevrolet Bolt électriques de ne pas les garer à l'intérieur ni de les charger sans surveillance pendant la nuit, après deux départs de feu récents.

Les deux véhicules impliqués faisaient partie d'une cohorte de 69.000 voitures rappelées en novembre 2020, dont 50.900 aux Etats-Unis, en raison de risques d'incendies des batteries, même quand la Chevrolet était à l'arrêt.

L'agence américaine de la sécurité routière, la NHTSA, avait alors indiqué avoir eu connaissance de cinq départs de feu.

"Par prudence, nous demandons aux propriétaires de véhicules électriques Chevrolet Bolt 2017-2019 qui faisaient partie de ce rappel de garer leurs véhicules à l'extérieur immédiatement après leur recharge et de ne pas laisser leurs véhicules en charge pendant la nuit le temps que nous enquêtions sur ces incidents", a indiqué le groupe dans un message publié mercredi.

"Les clients concernés qui n'avaient pas participé à ce rappel doivent toujours amener (leur véhicule) chez leur concessionaire", est-il ajouté.

"La sécurité est notre priorité et nous faisons au plus vite pour mener l'enquête", souligne le constructeur.

jum/tu/vgr

© 2021AFP