webleads-tracker


GFG Alliance: un directeur pour son pôle aluminium Alvance

Equipementiers

La société Alvance, pôle aluminium du groupe GFG Alliance de l'homme d'affaires indo-britannique Sanjeev Gupta, a annoncé mercredi la nomination de Guillaume de Goÿs pour diriger ses opérations.

M. de Goÿs était depuis 2016 le directeur général d'Aluminium Dunkerque, principal site d'Alvance. Il avait auparavant occupé des postes de responsabilité chez Carbone Savoie, Rio Tinto Alcan et Michelin.

Le nouveau directeur supervisera toutes les opérations d'Alvance, depuis les activités primaires en amont, notamment Aluminium Dunkerque et la seule usine d'électrolyse encore en activité au Royaume-Uni, à Fort William en Écosse, jusqu'aux activités aval, a indiqué GFG Alliance dans un communiqué.

Les activités de fabrication comprennent Alvance Wheels France, le seul fabricant français de roues en aluminium à Châteauroux, et les producteurs de pièces moulées pour moteurs Alvance Aluminium Technologies Poitou et Alvance Cast Products Poitou.

Alvance, dont le siège est à Paris, poursuit actuellement l'achèvement de son acquisition d'installations de laminage d'aluminium à Duffel, près de Bruxelles.

sbo/tq/nth

© 2020AFP