Genève 2017: fréquentation en hausse

Le Salon international de l’automobile a enregistré plus de 690.000 entrées à deux heures de la fermeture dimanche soir. Cette 87e édition a été rythmée par l’élection du Car of the Year, la Peugeot 3008, la présentation de 175 nouveaux modèles et concept cars devant un parterre de 10'700 journalistes du monde entier, ainsi que l’ouverture de la manifestation en présence du Conseiller fédéral, M. Johann Schneider-Ammann, qui a souligné l’importance économique de la branche automobile en Suisse.

Cliquez ici pour toutes les infos sur le salon de Genève 2017

Les visiteurs quant à eux ont été séduits par les quelque 900 voitures exposées dans le cadre de la plus grande manifestation du pays. La 88e édition du Salon international de l’automobile aura lieu du 8 au 18 mars 2018. Toutes les images du Salon 2017 sont disponibles sur www.gims.swiss.

« Cette 87e édition a été un grand succès ! Notre invitation à venir visiter le Salon un jour de la semaine a porté ses fruits, » se réjouit Maurice Turrettini, Président de la manifestation. André Hefti, Directeur général, explique : «Nous avons enregistré plus d’entrées durant la semaine comparé à l’année dernière et un peu moins de visiteurs durant le dernier week-end. Nous totalisons donc un nombre d’entrées quasiment identique, mais avec une meilleure qualité de la visite. Les entrées après 16h00 à prix réduits connaissent également de plus en plus de succès.» 

Le bilan de cette 87e édition est aussi jugé positif par les 180 exposants qui ont exprimé leur grande satisfaction lors d’une enquête permettant d’évaluer l’organisation et les prestations de la manifestation.

« Le Salon de l’automobile de Genève demeure une plateforme de communication irremplaçable pour les grandes marques et un rendez-vous incontournable pour les acheteurs et amateurs de voitures d’exception, » conclut Maurice Turrettini.