webleads-tracker


Garde d'enfant: Aides financières AG2R et Malakoff Humanis (FEDA)

Services

Dans le cadre de l’épidémie de Covid 19, un certain nombre de nouveaux arrêts de travail dits " dérogatoires ", dont notamment les arrêts pour garde d’enfant, ont été largement utilisés par les salariés. Or, ces arrêts pour garde d’enfant ne sont pas pris en charge au titre du régime de prévoyance.

Toutefois, afin d’accompagner au mieux les entreprises dans cette période difficile et inédite, Malakoff Humanis et AG2R ont mis en place des aides financières exceptionnelles au profit des entreprises :

 

Prise en charge d’un forfait des arrêts de travail garde d’enfants (entre 250 et 300 euros par salarié) pour les entreprises de moins de 500 salariés.


Pour bénéficier de ces mesures, qui ne sont pas automatiques, il est nécessaire que vous en fassiez la demande auprès de l’institution de prévoyance dont vous relevez.


Il faut que vous soyez adhérent à un régime de prévoyance au sein de Malakoff Humanis ou que vous ayiez souscrit un contrat prévoyance (avec garantie incapacité ou maintien de salaire) auprès d'AG2R Prévoyance ou La Mondiale ou Arpège Prévoyance.

 

Dans ce dernier cas, les entreprises avec uniquement un contrat de mensualisation ont le droit à cette mesure également.


Vous trouverez ci-dessous la note pour AG2R et pour Malakoff Humanis.

 

N’hésitez donc pas à utiliser ces aides !

Nous restons à votre disposition pour toute question.

 

La FEDA