webleads-tracker


Freinage : TecDoc ouvre son catalogue à SHW Performance

Equipementiers

Sous la marque SHW Performance, SHW vend plus de 290 types de disques de frein pour le segment haute performance sur le marché indépendant de la rechange automobile. Les solutions du TecDoc Catalogue aident l'entreprise à lancer sa marque avec succès et à établir une structure de vente internationale.

Le marché indépendant de la pièce de rechange automobile est un segment de croissance important pour SHW, un fournisseur de premier plan de pompes et de composants de moteur, de métallurgie des poudres et de disques de frein. La division spéciale SHW Brake Systems développe et fabrique des disques de frein haute performance et vend désormais également sur le marché de la rechange automobile des disques de frein identiques à ceux produits pour de nombreuses applications haute performance de l'équipement d'origine sous la marque SHW Performance.

 

TecDoc encourage une coopération harmonieuse

« Nous avons entamé des discussions avec les acteurs de la distribution européenne. La facilité d'accès, la qualité des données, la disponibilité des produits et le respect des délais de livraisons sont leurs principales attentes », indique Matthias Reckziegel, Key Account Manager chez SHW.

« TecDoc va les aider à vendre, en offrant le système idéal de bout en bout pour une identification précise des pièces de rechange. TecDoc simplifie l'intégration de nos produits dans les systèmes des distributeurs et permet une coopération harmonieuse entre les équipementiers, les distributeurs et les ateliers. C'est pourquoi TecDoc est un facteur déterminant pour les distributeurs - il ne leur est plus possible de traiter et de gérer leurs fournisseurs hors ligne », explique M. Reckziegel.

 

La norme permettant une entrée rapide sur le marché

Sous la nouvelle marque SHW Performance, l'entreprise vise à établir dans le marché indépendant de la rechange automobile du monde entier une gamme de produits identiques à ceux de l'équipement d'origine. SHW fournit des pièces pour des véhicules tels que la Porsche 911 GT3, les modèles BMW M et les modèles Audi RS, y compris la R8 équipée du disque ondulé développé par SHW. Plus de 290 types de disques de frein pour le segment haute performance sont déjà présents dans le TecDoc Catalogue de TecAlliance, principal catalogue mondial de pièces détachées automobiles.

« Nous pensons que si vous n'êtes pas présent dans TecDoc, vous n'êtes pas présent sur le marché indépendant de la pièce détachée. Pour nous, il est important de présenter notre marque et notre gamme de produits de manière à ce que nos clients puissent tout trouver de la meilleure façon possible et sous forme standardisée », explique M. Reckziegel pour expliquer leur choix du TecDoc Standard.

« Grâce à la formation d'accueil de TecAlliance, nous avons pu saisir assez rapidement dans le TecDoc Catalogue les données produits de toute notre gamme de disques de frein. L’affectation aux descriptions de produits standardisées et la conversion au TecDoc Standard se sont déroulées sans problème. Cela signifie que nos produits peuvent désormais être trouvés dans les solutions TecDoc par les distributeurs et les clients finaux ! En nous appuyant sur la connaissance approfondie de l'industrie et l'expertise technique de TecAlliance, nous pouvons présenter notre portefeuille de produits (y compris les numéros de pièces, les descriptions des produits et de l'entretien) à l'ensemble du réseau du marché des pièces de rechange, ce qui garantit une visibilité et des ventes optimales », déclare M. Reckziegel.

 

À propos de TecAlliance

Depuis plus de 25 ans, TecAlliance est le spécialiste leader international en matière des données destinées à la collaboration connectée dans le marché numérique de la rechange automobile. Le portefeuille de TecAlliance comprend des données de pièces et de véhicules basées sur le standard TecDoc, ainsi que des informations complètes sur la réparation et la maintenance, des solutions intégrées et des services de conseil pour la gestion des commandes numériques, la gestion de la flotte et l’analyse du marché de la pièce de rechange automobile. Le TecDoc Catalogue est l’un des catalogues de pièces automobiles les plus complets et les plus importants au monde. Environ 800 collaborateurs qualifiés de 26 pays travaillent aujourd’hui chez TecAlliance dans le monde entier. Grâce à leurs connaissances techniques approfondies du secteur, ils conçoivent des structures de données et de processus toujours plus efficaces. TecAlliance - Le prestataire international dynamique pour les données normalisées, les processus numériques et les solutions intégrées du marché de la pièce de rechange automobile.