webleads-tracker


Free2move s'empare d’Opel Rent

Services

Free2move, dont la mission est de créer des solutions de mobilité innovantes adaptées à chaque besoin, annonce l'acquisition d'Opel Rent, précédemment détenue par Techno Einkauf et Verband deutscher Opelhändler (VDOH) Wirtschaftsdienst. Cette opération accélère la croissance de Free2move tout en élargissant la flotte et la gamme de services proposés en Allemagne et en Autriche.

Intégrer Opel Rent à son réseau donne l’opportunité à Free2move d'élargir l'accès à son service et d'offrir des solutions de mobilité intelligentes à ses clients dans plus de 1000 agences en Allemagne et en Autriche. Free2move est reconnu à l’international pour avoir mis en place des hubs de mobilité complets en Europe et aux États-Unis, avec des flottes de véhicules disponibles à la minute, à la semaine ou au mois. La location se fait de manière transparente via l'application Free2move depuis un compte unique, sans aucun document supplémentaire. La facilité d'utilisation et les multiples options de location ont permis à Free2move de proposer des solutions de mobilité stratégiques dans les villes du monde entier.

 

Opel Rent dispose d'un réseau bien établi en Allemagne et est connue pour ses flottes diversifiées, qui incluent des véhicules électriques. La transformation d'un service de location en un groupe de mobilité est au cœur de sa stratégie actuelle. Les équipes de Opel Rent sont impatientes de devenir un fournisseur de services complets d'accès aux véhicules sous l'égide de Free2move, en ligne avec la signature de marque « move with your time ».

 

"Nous sommes impatients d’offrir à nos clients sur ces marchés plus d’options de location de véhicules, adaptées à chaque cas d’usage pour répondre aux besoins individuels. L'équipe d'Opel Rent, avec son expertise et ses compétences, nous aidera à atteindre ces deux objectifs", déclare Alexander Momm, responsable des opérations en Allemagne et en Autriche chez Free2move.

 

L'acquisition d'Opel Rent est une étape importante pour Free2move car elle lui permet d’étendre sa présence en Allemagne et en Autriche, et d’augmenter la part de véhicules électriques dans son offre, soutenant ainsi sa contribution dans le plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis.

***********************

A propos Free2move

Free2move est une marque globale de mobilité proposant un écosystème complet et unique pour ses clients particuliers et professionnels dans le monde entier (Europe & USA). S'appuyant sur la data et la technologie, Free2move replace l’usage au cœur de l’expérience client pour réinventer la mobilité et faciliter la transition vers la e-mobilité. En tant que véritable Marketplace de la mobilité, l’entreprise propose un panel de produits et services allant de l’autopartage à la location courte, moyenne ou longue durée, en passant par la réservation de chauffeurs VTC, places de parking et bornes de recharge via son application, ainsi que des solutions d’accompagnement vers la transition énergétique ou encore de la gestion de flotte pour les professionnels. Enfin, Free2move conçoit, développe, produit et distribue des produits et des services de mobilité électrique allant d'infrastructures de recharge, abonnements mensuels, gestion du cycle de vie des batteries jusqu'à l’intégration de la technologie Vehicle-to-Grid (V2G). Free2move en chiffres c’est : 2 millions d’utilisateurs, 450 000 véhicules en location, 500 000 places de parking, 250 000 points de recharge en Europe, 620 000 contrats entreprises et une présence dans 170 pays. Pour en savoir plus : https://www.free2move.com/fr-FR/

 

À propos d'Opel Rent

Opel Händler Vermiet GmbH (Opel Rent) exploite depuis 1994 un système de licence pour la location de véhicules Opel par des concessionnaires automobiles Opel pour le compte d'Opel Automobile GmbH. Les tâches d'Opel Händler Vermiet GmbH consistent à conseiller et à former les concessionnaires automobiles agréés dans le domaine de la location de véhicules en concession et à leur fournir des systèmes techniques et du matériel commercial. Pour les clients finaux, Opel Händler Vermiet GmbH gère la page d'accueil www.opelrent.de, où les partenaires de licence peuvent présenter leurs offres de location. Les clients ont la possibilité d'y soumettre leurs demandes de location et de réserver des véhicules en ligne. En Allemagne et en Autriche, environ 1 000 concessionnaires détiennent une licence Opel Rent, ce qui représente un vaste réseau de location de voitures locales.