webleads-tracker


Free2Move, la marque de PSA, devient une société à part entière

Constructeurs, Services

Le groupe automobile PSA (Peugeot, Citroën) a annoncé mercredi que sa marque de services de mobilité Free2Move devenait une entité juridique autonome et s'enrichissait de nouveaux services en intégrant TravelCar, un agrégateur de solutions de parking et de location de voitures.

La nouvelle organisation "aura un siège social situé à Paris et une équipe composée de 150 personnes à travers le monde", a indiqué PSA dans un communiqué.

La marque Free2Move, créée au sein du groupe PSA en 2016, devient une filiale détenue à 100% par PSA, a précisé un porte-parole.

En 2017, le constructeur français avait pris une participation de 22% dans la start-up TravelCar. L'an dernier, il était monté à 99% du capital, dans l'objectif de renforcer son pôle mobilités.

TravelCar s'est développé autour d'offres de location de véhicules et de places de parking à prix réduit dans les gares et aéroports.

Free2Move revendique 1,2 millions de clients actifs dans le monde. La marque, présente dans 170 pays, propose notamment des offres d'autopartage, ainsi que des services de location de véhicules courte ou longue durée.

La plate-forme intègre désormais aussi une offre de parking, de réservation de chauffeurs VTC, et de recharge électrique, a précisé PSA dans son communiqué. La totalité des services sont regroupés dans un site web unique et une application mobile.

aro/vac/LyS

© 2020AFP

© 2020AFP