webleads-tracker


Francis Pousse élu nouveau président des Propriétaires-Exploitants du CNPA

Services

​Francis POUSSE, 46 ans, a été élu hier à l’unanimité à la tête de la Branche Nationale des Propriétaires-exploitants de Stations-service du CNPA.

Il succède à Nicolas EVEN qui, pour des raisons personnelles, a été contraint d’écourter son mandat. « J’ai toute confiance en Francis POUSSE pour reprendre le flambeau, il m’a accompagné à toutes les réunions depuis mon élection, son dynamisme et son implication à mes côtés en ont fait un Co-président indispensable durant ces premiers mois de mandat. »

Après une formation en comptabilité, il reprend l’affaire familiale en 1996, une station ESSO située à Arnage (72), près du Mans, qu’il est chargé de « redresser ».
Pari réussi : il diversifie son activité en créant un garage multimarques avec un lavage, et y emploie désormais 5 salariés à temps plein.
D’un esprit militant, il devient Vice-président de la Branche Nationale en 2007 et Président du département de la Sarthe en 2013.

 
En tant que Président de la Branche, il se fixe pour principales missions :
- Le recrutement de nouveaux élus, plus impliqués,
- Le développement de nouveaux partenariats pour apporter une plus grande offre de service aux adhérents et optimiser la visibilité de la Branche,
- Une nouvelle expertise de la Branche en matière de diversification d’activités.
 
Le nouveau bureau se compose comme suit :
Francis POUSSE : Président
René-Jean SOUQUET : Vice-président titulaire, section « Commerce »
Alfred BANCEL : Vice-président titulaire, section « Métiers »
Nicolas EVEN : Vice-président suppléant, section « Métiers »
Brigitte SALUSSOLIA : Vice-présidente suppléante, section « Commerce ».