France Télévisions se félicite des audiences du Dakar

Du 2 au 14 janvier, France Télévisions, diffuseur historique du Dakar, a proposé une couverture quotidienne de l’édition 2017 du Rallye sur France 2, France 3, France 4 et France Ô, ainsi qu’une offre numérique exhaustive sur francetvsport. Au total, ce sont près de 7.5 millions de téléspectateurs qui ont regardé le Dakar 2017 sur l’ensemble des antennes de France Télévisions.

« Le Dakar », diffusé quotidiennement sur France 4 à 18h45, a rassemblé, dans la continuité des très bonnes audiences déjà enregistrées l’an dernier, en moyenne chaque jour près de 600 000 téléspectateurs pour 3.2% de PdA. On notera en particulier une PdA de 4,6% sur les 4-14 ans.

L'émission a obtenu sa meilleure audience de l’édition 2017 le vendredi 6 janvier, avec 650 000 téléspectateurs pour 3.6% de PdA.

« Le Journal du Dakar », diffusé chaque soir sur France 3 à 20h15, a quant à lui fédéré à chaque émission en moyenne 2 millions de téléspectateurs.

 

Succès sans précédent pour l’offre numérique de France Télévisions sur le Dakar 2017 !

francetvsport a multiplié par quatre son audience vidéo par rapport à 2016, avec 10 ,8 millions de vidéos vues en direct ou en replay sur tous ses supports. Cette croissance a été tirée par les réseaux sociaux, avec 9,3 millions de vues au total sur les comptes francetvsport sur Youtube, Snapchat Twitter, Periscope et surtout Facebook (8 millions de vidéos vues).

L’ensemble de l’offre (infos, classements et vidéos) a d’autre part généré plus de 2,2 millions de visites sur le site et les applications francetvsport

Pour la couverture de ce Dakar 2017, France Télévisions avait mis en place un dispositif numérique exceptionnel, permettant de voir l’intégralité des étapes en direct et en replay sur l’offre francetvsport et d’accéder à toutes les informations et tous les résultats en temps réel. Cette offre numérique avait également été conçue pour toucher les utilisateurs sur tous les environnements, grâce à des contenus spécifiques adaptés aux usages des différentes plateformes :

· Facebook : formats vidéos exclusifs, Facebook Live, retransmissions en direct de l’émission « Dakar », partenariat avec les comptes des pilotes sur les réseaux sociaux

· Facebook Messenger : mise en place d’un "bot" pour suivre l’intégralité de l’épreuve  

· Snapchat : réalisation d’une story quotidienne alimentée par les journalistes de France Télévisions sur place tout au long du Rallye

· Twitter : formats vidéo exclusifs, partenariat avec les comptes des pilotes sur les réseaux sociaux

· Périscope : Périscope Live, retransmission en direct de l’émission « Dakar »