France Atelier : installation de bornes électriques "tout compris"

France Atelier spécialisée dans la gestion des équipements et des consommables pour les ateliers automobile, se positionne sur le marché des bornes de recharges électriques avec son offre d’abonnement LocaService tout compris...

L’installation d’une borne de recharge électrique ressemble souvent à un parcours du combattant. Entre l’analyse de la puissance électrique nécessaire, les travaux de génie civil pour l’installation de bornes à l’extérieur, l’intervention d’électriciens qualifiés IRVE et les dossiers de demande de subventions auprès d’ADVENIR*, rares sont ceux prêts à fournir autant d’efforts. Et pourtant est-il encore besoin de dire que l’avenir appartient aux véhicules électriques ?

Fort de ces différents constats et des partenariats tissés avec les principaux fabricants (ABB, Cahors, ChargePoint, Newmotion,  etc. …), France Atelier, a développé une offre bornes électriques « tout compris » : conseil, installation, maintenance, supervision et garantie sur 5 ans !  Un seul interlocuteur, qui couvre l’ensemble des questions qui se posent durant le processus d’installation et d’utilisation des bornes de recharge électrique. France Atelier propose dans un abonnement unique l’ensemble des prestations suivantes :

  • Le conseil dans l’acquisition des bornes, en prenant en compte les contraintes du client, la puissance électrique requise, l’audit et la réalisation des travaux de génie civil à engager.
  • La gestion du dossier de demande de subvention auprès de l’Advenir et l’obtention des fonds.
  • La réalisation de l’installation par des installateurs agréés IRVE.
  • La maintenance préventive annuelle des bornes pendant 5 ans alors que les fabricants ne garantissent que 2 ans au maximum.
  • La supervision qui permet le suivi des consommations, la commande des bornes à distance pour ajustement des kWs, ainsi que les interventions nécessaires, etc…
  • La protection contre l’obsolescence par le remplacement des bornes.

France atelier adhère à l’Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) qui pilote et gère le fond de financement du programme ADVENIR. A ce titre France Atelier figure parmi les prestataires officiellement reconnus sur le marché de la borne électrique.

« Avec cette offre très attendue sur le marché, nous ciblons en priorité les groupements de concessions, les constructeurs et les MRA, mais aussi les autres marchés en dehors du secteur automobile. Le groupement FIAT CHRYSLER OPEL (GDFCA) préconise nos services auprès de ses adhérents, c’est encourageant pour la suite ! Face à l’évolution des réglementations (CAFE 2021, WLTP, etc..), nos experts métiers ont compris les nouveaux enjeux et notamment celui  du virage électrique, nous avons adapté notre offre en conséquence. Sur les acteurs de la distribution, nous ambitionnons aujourd’hui d’équiper un tiers de notre cible en France d’ici 2021 ! » se réjouit Mickael Perrin, PDG de France Atelier.

 

A propos de l’Avere-France – Association nationale pour le développement de la mobilité électrique. Pôle d’information, d’échanges et d’expertise, l’Avere-France est une association nationale créée en 1978 sous l’impulsion de la Commission Européenne. Sa vocation est de favoriser et promouvoir l’acquisition et l’utilisation des véhicules électriques et hybrides rechargeables, notamment en stimulant et accompagnant le déploiement de la mobilité électrique auprès des collectivités locales et des entreprises. Elle rassemble les acteurs de l’écosystème de la mobilité électrique, dans les domaines industriel, commercial, institutionnel ou associatif.  Pour plus d’informations, visitez le site http://www.avere-france.org/

*Le programme ADVENIR (Aide au Développement des Véhicules Electriques grâce à de Nouvelles Infrastructures de Recharge) soutient financièrement les entreprises désireuses d’installer des bornes électriques à travers des primes CEE. Pour bénéficier d’une subvention de 40% jusqu’à 1360 €, par équipement, il faut remplir un dossier de montage financier.  Pour plus d’informations, visitez le site https://advenir.mobi/

 

A propos de France Atelier

Lancée en novembre 2018 par Mickael Perrin, France Atelier est une start-up Grenobloise à taille humaine (20 salariés). Elle permet aux garagistes & concessionnaires de gérer leurs ateliers en toute sérénité via une plateforme Web unique en Europe. De l’acquisition à la maintenance, jusqu’au renouvellement de matériel, un outil de pilotage développé spécifiquement par des experts métiers pour répondre aux besoins des ateliers.  Son eshop, compte aujourd’hui plus de 60.000 produits référencés chez 70 fournisseurs, des équipements aux consommables et outillages pour les automobiles, PL, cars, BTP, machines agricoles, ferroviaires ou encore bateaux. Pour plus d'informations, visitez https://www.france-atelier.fr/